Les photos prises par un radar feu rouge

Une automobiliste nous partage les photos de sa contravention.

Suite à la réception d'une contravention pour le franchissement d'un feu rouge équipé d'un radar, voici un exemple de photos.

Exemple de photos prises par le radar feu rouge
Avenue Sidoine Appolinaire à Lyon le 30/05/2011

Comment obtenir la photos du radar feu rouge ?

Pour cela, il vous pouvez demander la photo en envoyant une lettre type.

Sur cet exemple, le véhicule concerné est la Renault Twingo Rose.

1ère photo prise par le radar

Les roues avants de la Twingo ont dépassées la ligne d'effet du feu rouge alors que celui-ci est rouge.

C'est la ligne discontinue blanche.

2ème photo qui enregistre l'infraction

Sur le second cliché on constate que le véhicule entier a franchit le feu rouge (roues avants et arrières).

L'infraction au code la route est donc enregistrée.

La conductrice de ce véhicule a donc reçue :

  • Une contravention de 135€
  • La perte de 4 points sur son permis de conduire

Savez-vous qu'il est possible de contester une amende d'un radar feu rouge ?

//www.radar-feu-rouge.fr
JAAP

Arrêt au feu rouge !pouvez vous m expliquer pourquoi je suis flanché 2 fois en consécutives
Cicinne

Bjr
situation un peu similaire à la twingo...
j'étais à un feu rouge dans la mauvaise file, lorsque la personne de derrière me klaxonne pour que je bouge de place...donc j'avance sur les clous, pour pouvoir ensuite revenir derrière les pointillés...MALHEUR A MOI !!
J'ai vu 1 flash mais assez énorme ( on aurait dit 2 flash consécutif)
en somme j'étais sur les clous ...on va dire le capot dépassait le feu et mes roues arrière étaient sur les clous et ensuite j'ai reculé ...
donc en théorie on dit que les roues arrières doivent avoir passés le feu ...mais c'est faux, il faut surtout pas aller sur le 2eme boucles qui parfois est très très proche de la 1ere ...
dans mon cas, à cheval sur les clous, j'ai été flashée...
C'est de l'abus ...il devrait y avoir un autre flash qui confirme l'entré dans le carrefour ...dans mon cas ils auraient bien comprit ma manoeuvre...
je ne dois pas être la seule dans ce cas ! c'est tout simplement anormal...



Pellegrino

Bonjour j'aimerais savoir si on la personne qui rouler o moment de l'infraction? car je ne suis pas sur de la personne qui rouler et je ne voudrais pas mal contester mon amande et payer 1500euros d'amande merci de votre réponse rapide !!!!
Julienkempf

Ma soeur est tres prudente lundi elle a ete a dijon (c est pas la 1ere fois qu elle y vas pour son travail)elle arrive au feu vert et quand elle est au feu il passe au orange et comme elle etait engagee elle est passee elle se demande si elle seras amendable il n y a pas eu de flash
Mimi

J'ai été flashé avec les 2 flash alors que mon véhicule n'a pas franchie entièrement le feu.
que puis-je faire?
Brice 34

J'étais arrêté à un feu rouge équipé d'un radar, lorsqu'un cycliste a brulé le feu. Mes questions sont les suivantes: le passage d'une bicyclette peut-il activer le dispositif, et si oui, puis-être verbalisé, alors que j'ai respecté le feux rouge.
Siaramed

à titre d’exemple similaire à COLMAR avenue de la République 2 voies sens de circulation sud nord et une voie nord sud réservée aux quelques bus ***
deux intersections piégeuses de ce type
J’étais sur la 2 file roulant à la même vitesse de ¾ arrière gauche d’un camion sur la 1er file
quand je l’ai vu stopper j’ai stopper aussi car je connaissais les lieux et me doutais que le feu situé à l’intersection avec la rue Bruat venait de passer au rouge , et là j’ai réalisé qu’un conducteur de passage ne connaissant pas les lieux, dans la même situation, aurait pu à son insu griller le feu rouge avec de possibles conséquences catastrophiques
Faites une visite au niveau de la rue sur google earth position GPS 48°04'31.70"N 7°21'04.92"E

Ceci pour dire que si nos pontes voulaient réellement améliorer significativement la sécurité routière plutôt de s’en servir d’alibi pour piéger et racketter une fois de plus l’automobiliste,
ils auraient pensé à mettre au moins un feu tricolore répétant l’information lumineuse sur le trottoir de gauche ou suspendu comme aux USA & Canada.



***(avec à la clef des kilomètres supplémentaires pour des voitures venant du nord devant se rendre par exemple dans une rue perpendiculaire en début d’avenue, résultat pollution supplémentaire. = bravo les écolos bobos autophobes ! Mais cela est encore une autre histoire )

Georges; Suite D'une Réflexion Pour Une Véritable Amélioration Sécurité Routière

Ces deux photos sont un cas d'école très intéressant, car soulevant plusieurs points
de réflexion pour améliorer vraiment la sécurité routière et non racketter sans discernement les automobilistes.

Certes d’après ces deux SEULES photos cette twingo a grillé le feu, mais son conducteur (ou sa conductrice) n’a-t-il pas été piégé par une infrastructure mal étudiée, piégeuse et accidentogène ; je m’en explique après.
Il semble d’après les photos qu’il n’y a qu’un seul feu tricolore pour deux files circulant dans le même sens ; or si vous avancez à la même vitesse de ¾ arrière gauche d’un camion circulant sur la file de droite vous ne pouvez voir un feu tricolore, et a fortiori si vous n’êtes pas familier des lieux présumer de sa présence et griller innocemment un feu rouge, avec des conséquences qui peuvent être fatales**

Pour le cas de cette twingo sa trajectoire indique qu’elle n'était pas dans la bonne file pour tourner à gauche (ce qui me laisse penser que le conducteur(trice) ne connaissait pas les lieux, sauf à être vraiment un mauvais conducteur qui ne respecterait pas les règles élémentaires ).
Ou encore qu’il aurait été contraint passer sur la droite du véhicule gris s’il était en stationnement On est induit à supposer, vu le contexte que véhicule gris est à l’arrêt
mais ce n’est pas une certitude absolue, avec ces deux seules photos et leur cadrage limité ce véhicule gris pourrait très bien être en stationnement avec d’autres véhicules derrière.
Tout comme avec ces deux seules photos on ne savoir si la Twingo avait au moins mis son clignotant gauche ( les photos ont peu être été prises dans le créneau d’extinction du clignotant) ce n'est pas une séquence vidéo ni une succession d'images prises en rafale incluant deux secondes précédent le passage du feu
(particulièrement pour les semi remorque la cabine passe au vert mais la fin de remorque au rouge et par ici le racket ! )

Georges

Hier un copain s'est fait flashé à un feux rouge, alors qu'il était à l'arrêt celui commencait à avancer tout doucement en attendant que le feu au vert, puis d'un coup il y a eu un flash alors qu'il n'avait pas grillé ce feu.. Et il avait le feu au niveau de la portière avant quand le feu est passé au vert.
Risque t-il un retrait de 4 points avec une amende ?
Question Sur La Prise Par Un Radar De Feu Rouge