-4points sur mon permis + amende de 375€

Nina

Bonjour,

Fin février je reçois une amende pour avoir grillé un feux rouge . Or, ce jour là je ne me trouvais pas dans la ville des faits. Je suis militaire, et pendant toute cette année j'étais en mission dans différentes villes et pays. Mon véhicule était stationné dans mon régiment.
Lorsque j'ai pris connaissance de l'amende, il était déjà trop tard et l'amende était déja majorée, soit 375€. Avant mon départ en outre-mer j'ai pris la peine de contester l'amende et d'apporter toutes les preuves de mon absence sur le lieu des faits. Par contre je n'ai rien payé car on m'avait dis qu'il ne fallait pas que je paie l'amende si je n'étais pas fautive; c'est ce que j'ai fais. A mon retour d'outre-mer , il y a un mois j'ouvre mon courrier depuis 5mois et je reçois un rejet de ma contestation car je n'ai pas réglé l'amende. J'appelle donc pour avoir plus d'informations et on me dit on peut rien faire pour vous il fallait payer les 375€ pour qu'on puisse traiter votre dossier. Même si vous n'êtes pas respnsable vous nous devez les 375€ et vous perdez 4points sur le permis!! CHOC!!! A ce jour je n'ai toujours pas payé car je ne sais pas comment réagir!! HELP ME !!!!! C'est trop injuste, moi qui suit bonne conductrice....