Trouvez de l'aide sur le forum de discussions

Ecrire une nouvelle discussion

  Sujet de discussion Réponse Dernière réponse
Radar feu rouge de façe?
Bonjour, Ne trouvant pas réponse sur le site ainsi que sur votre forum, j'aurai souhaité vous soumettre la question suivante: A ma connaissance les radars feux rouges ne contrôle que dans la voie (et le sens) dans laquelle ils sont implantés en flashant donc les véhicules par l'arrière. Cependant, j'ai eu la mauvaise surprise ce matin de découvrir le fait inverse, à savoir : Passer au orange sur un axe sans radar en prenant la direction d'une route qui elle était surveillée par un radar feu rouge et... de voir deux jolis flash de face. :) Les points et le PV ne sont pas le problème, si le courrier arrive, je ne serai pas surpris, mais est-ce un fonctionnement normal de ce type de radar? Merci d'avance et bonne soirée!
1 Le 02/11/2011 à 18:40
Radar passerelle jean Gabin Créteil 94000
également flasché le 20 10 11 contraveention reçue.. je considère ce franchissement de feu rouge !!! comme un piège .Ce racket,est .très rentable à priori au vu des nombreuses contestations sur le net.Cette passerelle n'est pas indiquée sur les plans de Créteil, ce radar n'est pas signalé, et en plus de 50 ans de conduite,je n'ai pas grillé de feu rouge,orange, au plus, mais par sécurité en dégageant le site.Un moyen de contester officiellement existe-t-il ? Merci d'avance. GC
0 Le 28/10/2011 à 11:33
Radars sur feu rouge
Y a t'il des flasche aux feu rouge dans luxeuil il ya des cameras sur certains feu rouge
2 Le 04/10/2011 à 10:40
Radars de feu rouge
Je ne pense pas dérailler! vu le temps tres court de l'orange( fait pour oicer les gens) , je préconise de faire à grande échelle ce que j'ai fair hiers soir au radar de feu de Coignières : < SYSTEMATIQUEMENT S'ARRETER AU VERT, afin d'etre certain qu' à 50cm de la ligne , on démarre sur cette couleur (inoffensive) --de facon à ne pas risquer le flash d'un orange impromptu.!!
0 Le 19/09/2011 à 16:06
Faire part de naissance radar de feu montpellier
Afin de mettre à jour la carte sur Montpellier ( radars actuellement) voici le petit nouveau à l'intersection du chemin de Moularès et de l'Avenue de Trinquat. L'appareil est de type Captor (AXIMUM).
0 Le 18/09/2011 à 16:51
Boitié
Bonjours, je me posais une question, sur tous les sites que j'ai regardé, j'ai vu que le boitier, était TOUJOURS derriere, le conducteur, est ce vraiment le cas ? Merci pour vos réponses ^^
2 Le 14/09/2011 à 18:28
Flashé à l'arret complet
Bonjour, Je joins mon expérience d'hier, je me suis fait flashé à 2 reprises alors que mon véhicule était à l'arret complet au niveau du feu tricolore. Ma question est la suivante, j'ai eu l'occasion de lire plein de sujets similaires au mien mais je voudrai un retour de personne qui ont été dans mon cas, avez vous reçu la contravention? Ma seconde question est: Si il y a la présence de deux flashs à l’arrêt complet, il y a t'il pour autant infraction (théorie des deux bandes au feu)? Le véhicule a été prêté par un tiers en cas de réception de contravention dois je faire les démarches en son nom ou au mien? Enfin je trouve un peu abusif de vivre ce genre de mésaventure lorsque l'on est en règle. Je vous remercie pour votre participation.
1 Le 02/09/2011 à 08:17
Nouveau radar de feu
Axe TOURS-VENDOME CHATEAUDUN sur ex RN 10 dans le village de MONNAIE 10km sortie de Tours au premier feu en entrant dans la commune Qui le connait ??
0 Le 26/08/2011 à 10:19
Radar feu rouge de nuit
Bonjour, je me suis fais flashé la nuit sur les boulevard de bordeaux et je suis certaine d'être passé au orange. je viens de recevoir les clichés et les photos sont dans le noir,. on ne voit même pas l'intersection, on ne voit que la plaque arrière de ma voiture et en parti celle d'un autre conducteur. on ne voit pas la chaussé, ni le feu seulement un allo un peu rouge. Peut-être le feu est passé au rouge quand mon essieu arrière est passé ou la voiture derrière moi c'est arrêté trop tard , impossible de le voir vu le noir de la photos. de plus second cliché, je suis beaucoup plus loin. Selon vous puis-je contester l'amande? merci
0 Le 19/08/2011 à 23:11
Radar feu rouge
Bonjour, je voudrais savoir si le radar flash des que le feu passe au rouge ou si il y a vait un petit temps de repis par exemple 0,1 ou 0,2 dixieme de seconde?
1 Le 18/08/2011 à 23:22
Radar feu rouge N10 Coigneres
Dimanche soir je crois avoir ete flashé à ce feu rouge. Que se passe t il si malgre tout on s'arrete sur le moment? La photo / PV sait elle en tenir compte? merci pour l'eventuelle réponse.
0 Le 17/08/2011 à 10:36
Voiture et vélo au feu rouge
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant la situation suivante : j'étais à l'arrêt à un feu rouge avec radar et des vélos on passé ce feu rouge. j'aimerais savoir si cela a déclenché le flach ? et si je vais être verbalisé alors que j'étais bien à l'arrêt ? merci d'avance pour les réponses.
2 Le 16/08/2011 à 21:05
Erreur sur pv, peut-on contester?
Que se passe t il si le pv indique un lieu de contravention différent de l'avenue ou s'est réellement passé l'infraction?en effet la voie principale ou jai ete flashée porte un nom différent avant et après le feu rouge,or le pv indique l'avenue après le feu rouge et non pas celle ou le feu rouge est implanté
1 Le 14/08/2011 à 12:13
Feux-Flash = Stage Récup 4 points
Ne distinguant pas la couleur des feux face à un trés grand soleil, je me suis arreté. Dans ce carrefour en T, le véhicule à ma gauche étant arrté, j'ai redemarré pensant etre au vert, manque de chance, flash. J'ai demandé une requete avec 135 E + 22 E, perte de temps. J'ai donc payé 240 E pour un stage récup de mes 4 points, donc retour à 12 points. Cout = 397 E + 2 jours Hotel-Resto du Stage. Pourquoi le feux vert ne clignote pas avant l'orange, comme au Maroc ou je suis tous les hivers. A méditer, merci.
0 Le 13/08/2011 à 23:01
Photo flash feu rouge: signification "DFR"
Bonjour, J'ai été flashé à un feu rouge début décembre pendant que l'ile de France était en vigilance Orange (Neige et verglas) et que les conditions de circulation étaient épouvantables. Impossible de s'arrêter au feu rouge en catastrophe si on est près du feu au passage à l'orange dans ces conditions! J'ai demandé les photos, que j'ai reçues. En bas de la photo il y a différentes informations dont un temps, en secondes repéré DFR: 0,3s sur la première photo et 1,3s sur la seconde photo. Quelqu'un sait-il à quoi correspondent ces temps? S'agit-il du "Délai (de franchissement) Feu Rouge " qui suposerait que j'ai passé le feu rouge (1er flash) 0,3 seconde après qu'il soit passé au rouge. Si je roulais à 30Km/h (conditions épouvantables), cela voudrait dire que j'étais à 2,5m du feu quand celui-ci est passé au rouge! Ayant contesté, je passe au tribunal en octobre. J'aimerais bien savoir ce qu'est ce temps "DFR". Merci pour vos réponses.
0 Le 13/08/2011 à 17:00
Photo ou pas ?
Bonjour à tous je voudrais savoir si on est pris en photo c'est à dire que le conducteur est clairement visible ou seulement la voiture ? merci de vos retours et courage ...
2 Le 26/07/2011 à 15:52
Emplacement des lignes dans le sol
Bonjour, Le radar est il dans les regles si les deux lignes qui sont dans le sol se trouvent toutes les deux AVANT les feux ?? C'est dans le cas d'une route à deux voies ou les feux ne sont pas en face l'un de l'autre mais en diagonale.
2 Le 20/07/2011 à 09:43
Ils sont arrives dans l'aude
Je viens d’être flashée au feu de Lezignan Corbières,ces radars sont tout nouveaux mais je n'ai jamais grillé un feu de toute ma carrière d'automobiliste, réagissons !!!! indignons nous,le racket s’institutionnalise,je demande les photos et j'ai l'intention de contester
0 Le 12/07/2011 à 18:39
Stratégie d'approche avec un camion
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement d'un dispositif de radar et le risque avec un camion de type semi-remorque ? Avec mes remerciements Laurent
0 Le 12/07/2011 à 10:33
Les véhicules d'urgence
Je ne trouve nulle part la réponse à ma question : En laissant passer un véhicule d'urgence à un feu rouge peut-on être verbalisé ?
8 Le 08/07/2011 à 14:34
Radar feu
Bj J'ai été flaché en mars à un feu radar en ayant passé à l'orange. j'ai un espace et il me semble que se soit mes roues arrières que soient passés sur les détecteur n°2 au sol ( celui qui est après la ligne du feu. Je ne comprends pas, j'ai maintenant PEUR DE PASSER AU VERT!! Je me suis posté non loin des trois feus radar de BAYONNE et j'ai constaté un racourssissement de la durée du feu orange,, Je compte jusqu'à 3 et déjà le feu passe au rouge alors que les autres feus SANS RADAR je compte jusqu'à 4 !!! Je compte dénoncé cette arnaque qui n'est autre que du racquet et non une prévention. Stéphane
0 Le 07/07/2011 à 12:05
Il vaut mieux accelerer à l'approche d'un feu !!!
Quand j'ai appis à conduire, on me disait qu'il fallait ralentir à l'approche d'un feu de façon à pouvoir s'arreter dès que celui-ci passait à l'orange. Ce 27 Juin j'ai abordé un carrefour, que je connais depuis longtemps. Il était 15 Heures, grosse chaleur et trés peu de circulation. Je savais que sur ce carrefour était implanté un radar de feu. Je suis donc arrivé tres lentement 20/30 km/h et le feu est passé à l'orange quand j'étais sur la premiere boucle. Reflexe bête apres 42 ans de conduite et de respect des feux, j'ai pilé net, résultat : je me suis arrêté à cheval sur les deux boucles. Je ne sais pas si ça a flasché ( trop de luminosité ) et je ne sais pas si j'aurai un PV mais si c'est le cas, je ferai maintenant en sorte de ne surtout pas ralentir à l'approche d'un feu, afin de passer trés vite à l'orange. Bravo !!!!
2 Le 05/07/2011 à 12:20

Ecrire une nouvelle discussion

Comment participer ?

Il vous suffit de vous inscrire :
» Inscription gratuite

Déjà membre ? Me connecter.

Réglement du forum