Feu orange

Nina

Bonjour, j'ai franchi un feu équipé d'un radar à l'orange. Mais il était orange depuis déjà deux bonnes secondes. Il est donc possible que je n'ai pas été flashé... (?) Il est possible aussi que quand je suis passé sur la deuxième ligne de capteurs, il était entre temps passé au rouge. A votre avis, suis-je verbalisable ??? Je sais, c'est une question compliquée...
Merci.

Manu_katz

Salut

il est vrai question difficile !
normalement le passage au feu orange ne doit pas déclenché de flash
maintenant savoir si le rouge est passé entre les deux plaques de détection ??
de toutes façons ,si seule la deuxième plaque de détection déclenche un flash , au résultat il n'y aura qu'une seule photo pour montrer le franchissement du feu au rouge ,
ce qui ne doit pas être suffisant pour démontrer l'infraction ,
et donc facilement contestable ( la première photo montrant le franchissement du feu au rouge fixe , la 2ème photo que le véhicule à continué sa course dans le carrefour )
on peut donc supposer que dans ce cas précis que l'infraction ne doit pas être retenue.
mais attention à la ligne au sol se trouvant plusieurs mètres avant le feu ( véhicules flashés avant le franchissement du feu rouge!!) et considérés en infraction.

amicalement

Manu_katz

Salut

il est vrai question difficile !
normalement le passage au feu orange ne doit pas déclenché de flash
maintenant savoir si le rouge est passé entre les deux plaques de détection ??
de toutes façons ,si seule la deuxième plaque de détection déclenche un flash , au résultat il n'y aura qu'une seule photo pour montrer le franchissement du feu au rouge ,
ce qui ne doit pas être suffisant pour démontrer l'infraction ,
et donc facilement contestable ( la première photo montrant le franchissement du feu au rouge fixe , la 2ème photo que le véhicule à continué sa course dans le carrefour )
on peut donc supposer que dans ce cas précis que l'infraction ne doit pas être retenue.
mais attention à la ligne au sol se trouvant plusieurs mètres avant le feu ( véhicules flashés avant le franchissement du feu rouge!!) et considérés en infraction.

amicalement

Manu_katz

Bonjour et merci de cette réponse. Effectivement, en l'occurrence, la ligne au sol se trouve avant le feu mais pas longtemps, (1 m ou 1,50 m). Ce que je ne parviens pas à me représenter c'est à quelle distance du feu je me trouvais quand celui-ci est passé à l'orange... J'aurais, je crois, eu le temps de m'arrêter car j'étais à moins de 50... mais le côté anxiogène du radar feu rouge pousse parfois à de mauvais réflexes ! Je guette ma boîte à lettre avec angoisse... Amicalement.

Manu_katz

As tu reçu un PV je suis dans le même cas que toi , ce soir. Merci