Trouvez de l'aide sur le forum de discussions

Ecrire une nouvelle discussion

  Sujet de discussion Réponse Dernière réponse
Radars
Bjr je me permet de vous écrire j'ai une question qui me trotte dans la tête est se que peut être flasher après avoir dépassée un feux rouge sachant que le radar est devant le feux et non derrière et sa sachant qui y en avait un autre feux rouge devant le premier merci pour vos réponses
0 Le 26/04/2015 à 16:35
Deux flash sans dépassement de feu.
Je me suis arrêté pile poil au niveau du feu rouge mais l'avant du véhicule dépassé à peine. Une seconde après j'ai aperçue un flash puis un deuxième alors que le véhicule était arrêté bien avant le premier flash. Est ce que je vais recevoir une amende? Est ce qu'en voyant mon véhicule toujours immobile au deuxième flash l'amende sera annulé ? Ou que va t' il se passer ? Merci d'avance pour vos réponses.
4 Le 14/04/2015 à 12:13
Peut-on être flash sans radar de feu ?
Bonsoir, Je crains d'être passé au feu rouge au croisement rue Lafayette / rue Lafitte à Paris ce soir à minuit. Le feu n'étant apparemment pas équipé d'un radar de feu, et en l'absence de tout policier, est-ce que je dois craindre une amende et des points retirés à mon permis ou, s'il y a erreur de conduite, suis-je totalement "indétectable" ? Merci d'avance pour votre réponse.
0 Le 10/03/2015 à 01:19
Radar de feu
Bonjour je viens d avoir un accident à un feu tricolore vert pour moi en l'occurence et rouge pour la voiture qui m'as percuté par la gauche et le conducteur nie les faits en disant que j'ai grillé le feu rouge , en fait dérriere moi à mon feu il y avait un radar donc si j ai grillé le feu je le saurai mais comment montrer des preuves si je ne reçoit rien ce qui sera le cas vu que je sais que je n'ai pas grillé ce feu , je suis juste tomber sur qq de mauvaise foi , il a rempli le constat mais ne l'as pas signé ....
0 Le 23/02/2015 à 23:22
Radar de feux Scooter
Bonjour je poste cette discussion car hier le feu etait rouge mais j' était dans la lune. Je m'aperçois que ma roue avant à dépassé la ligne.. J'ai pas regardé le radar donc je ne sais pas si sa m'as flaché.. Pensez vous que j'encours quelques chose ? Merci de me répondre et de me dire les conséquences que j'encours. Merci
0 Le 08/02/2015 à 16:09
Doublé puis flashé en dessous de la vitesse
Je me suis fait doubler sur autoroute,le véhicule c est fait flashé au dessus de 110, mais juste dans la seconde qui a suivi moi aussi!!alors que je n était qu'à 90!! Pourquoi?! Je ne comprends pas !!j'ai bien vu le flash du véhicule en dépassement,et un second immédiatement après,le radar a til évalué ma vitesse égal à celle qui me dépassait?!pourquoi est je été flashbien en dessous de la vitesse max autorisé,est ce parce que je me trouvait proche du véhicule en infraction,donc dysfonctionnement du radar?!
0 Le 01/11/2014 à 08:42
Passerelle Jean Gabin à Crétei
Bonsoir je viens moi aussi de recevoir un avis de contravention montant de l'amende 90 euros moins 4 pts sur mon permis jeune conducteur.Je ne comprends pas pourtant je n'ai jamais grillé aucun feu. C'est impossible, je respecte scrupuleusement le code de la route. Y a un problème sur ce flash je ne vois que cela. J'envois moi aussi une contestation.
0 Le 22/09/2014 à 18:34
Pour ne pas se prendre la tete avec les radars
Bonjour, mon expérience, je suis passé moi aussi au tribunal pour contester, pas de bla bla, comme moi équipez vous d'une DASHCAM ou camera embarquée, tout est consignée, image, vitesse, position, etc...vous passez devant le juge, vous dites "permettez moi de vous montrer la vidéo, vous ouvrez votre PC portable et vous montrez, et votre requête est recevable
0 Le 30/08/2014 à 13:05
Est-ce un radar feu rouge ?
Voila : Avenue Charles de Gaulle Neuilly dans le sens Paris - La Défense. Les photos sont là : 1ere photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=131573radar1.png 2e photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626788radar2.png Perso passé à l'orange avec une voiture derrière moi sur une autre file. Pas de flash vu.
0 Le 27/06/2014 à 08:33
Feu orange
Bonjour , Je suis passé au feu orange au croisement BVD Montebello rue de Iena a Lille j' ai pas vu de flash mais bon maintenant on n' est plus sur de rien avec ces satanés radars . Je suis juste sur d' une chose le feu était orange une vidéo est elle enregistrée ? le radar vous prend il en provenance du boulevard Montebello ou Rue de iena
15 Le 20/06/2014 à 21:00
Radar feu rouge - avis reçu après 6 mois !
Je suis supposé avoir grillé le feu rouge à Saint-Cloud, avenue de la République, le 2 décembre 2013. Je viens de recevoir l'avis de contravention le 31 mai 2014 !!! 6 mois après, bizarre, non ?
1 Le 01/06/2014 à 21:44
Radar automatique jeune conducteur
J ai été flaché par un radar automatique a 139km/h au lieu de 130km/h avec la voiture de ma mère , ça va faire 2 ans que j ai mon permis . Comme la voiture est au nom de ma mère elle perd que 1 point , je voulais savoir si je perds 1 point ou 2 points si j affirme que c est moi qui a roulé , car je suis limite a 110km/h. Merci de répondre :D
0 Le 13/05/2014 à 00:15
Durée des feux orange
Il y a une bonne dizaine d'années, j'avais reçu une réponse de la prévention routière sur la durée minimale des feux orange 3'' en ville 4"" en campagne Mais celà est-il toujours d'actualité ??
0 Le 06/05/2014 à 16:47
Cliché radar eu rouge DFR 000,0 s !
Bonjour à tous, Je passe devant le juge dans 10 jours pour contestation d un pv fei rouge grillé. Je conduisais mon camping car à La Fleche (72) , avenue Verron, et le feu passe au orange quand je suis à 10m du feu. Sachant que le laps de temps en ville entre le feu orange et le rouge est de 3s ( c'est la loi) et que freiner sur 10 m avec un gros pépère de 7m de long etait risqué, j ai continué et là le paparazzi en folie m'a flashée 2 fois! Donc le feu orange est passé au rouge avant les 3s réglementaires. J'ai contesté, ai obtenu les clichés et sur le premier qui est très sombre on ne voit pas la ligne d effet donc on ne sait pas où sont les roues arrières du camping car et en plus il y a noté DFR : 000,0 s. Donc je suis passée a 0s du passage au feu rouge! Je vais faire jouer la nullité du premier cliché de par cette valeur nulle de 000, 0 s devant le juge et le fait qu en plus on ne voit pas du tout ni la ligne d effet ni les roues arrières. Quelqu'un a t il un avis? Merci
0 Le 30/04/2014 à 08:51
Radar route de choisy et passerelle jean gabin
J ai recu une contravention pour inobservation de l arret impose par un feu rouge fixe ou clignotant. ce jour la tous les feux que j ai passe etaient orange clignotant ? cela s est passe le 14/04/2014 y za t il quelqu un d autre a qui cela est arrive?
0 Le 22/04/2014 à 09:31
Camera au dessus des feux
Bonsoir Je voudrais savoir si les caméras au dessus des feux tricolores ou boules blanches derrières le poteaux flashes t il si on franchis le feux rouge ?
1 Le 24/02/2014 à 12:55
Feu rouge : plaque visible sur 1ere photo uniqueme
Bonjour, J’ai reçu une contravention concernant « inobservation, par conducteur de véhicule, de l’arrêt imposé par un feu rouge fixe ou clignotant ». A vitesse réduite (inferieure à 40 km/h) car me plaçant sur la voie de gauche pour tourner à gauche après le feu, je me rappelle avoir vu le feu passé orange juste avant de passer le feu et je n’ai pas eu le temps de freiner pour m'arreter, je me suis donc retrouvée à vitesse très réduite avec le nez de ma voiture derrière le feu quand il est passé rouge, ne l’ayant d’ailleurs pas vu passé rouge( ce que semble confirmer la 1ere photo que j’ai demandé, de mauvaise qualité car très sombre)et me retrouve 0.4 seconde plutard ma voiture entièrement sur le passage piéton, derrière le feu au ralenti quasiment à l’arrêt ( sur cette 2eme photo ils déduisent que c’est mon véhicule par rapport au véhicule qui est devant moi mais on ne voit pas du tout ma plaque d’immatriculation qui est cachée par un camion sur ma droite). Puis-je contester pour vice de procédure du fait que l’on m’identifie par ma plaque uniquement sur la première photo, et pas sur la 2eme. De plus sur la 1ere , soit disant prise quand le feu passe rouge, on voit que l’avant de mon véhicule a déja dépassé le feu, je ne pouvait donc pas le voir. Sinon faut-il plutôt contester en disant que j’ai bien freiné en voyant le feu passé orange très proche du feu et que mon véhicule n’a été stoppé qu’après le feu sur le passage piéton. Qu’en pensez-vous? y a t’il de quoi contester d’après vous ou c’est peine perdue? Qu’en pensez-vous? Merci de me répondre le plus rapidement possible car il ne me reste que 5 jours avant de me décider à payer ou contester. Merci d’avance pour votre aide.
0 Le 15/02/2014 à 18:43
Flashé alors que ma voiture été arréter
Voila j'ai franchi un feu qui été vert!! je voulais m'engagé sur la gauche et j'ai donc attendu que les voitures devant moi avance. Mais en attendant, le feu s'est mis au rouge et ma flashé, j'ai ensuite fait marche arière pour revenir au niveau de se feu. Comment sa se passe?
0 Le 14/01/2014 à 19:01
Flashé alors que ma voiture été arréter
Bonjour alors voila je suis passé au feu vert, mais je voulais prendre a gauche et j'ai donc attendu que la file devant moi passe. voila que le feu que je venais de passer au vert passe au rouge et me flashe. comment sa se passe?
0 Le 14/01/2014 à 18:58
Flashé mais franchissement radar incomplet
Bonjour à tous, Je viens de me faire flasher à moto sur un feu rouge, avec la ligne à 5 mètres du flash. Le flash a fonctionné une fois, et je n'ai pas totalement franchi la ligne d'arrêt (la roue avant oui mais pas la roue arrière). Je trouve ça ignoble car les vélos peuvent s'arrêter et que je le fais souvent. C'est un radar bien connu, celui de Maubec dans le 84. Vais je perdre 4 points et 135 euros?
0 Le 07/01/2014 à 20:15
Flashé à un feu rouge qui ne fonctionnait pas
Bonjour, J'ai été flashé à un feu rouge dont celui du bas - à hauteur des véhicules de tourisme - ne fonctionnait pas. N'ayant pas vu le feu dédié aux poids lourd, je pensais me trouver en situation de priorité à droite. Y-a-t-il un recours possible pour ce genre de situation? Merci.
0 Le 11/12/2013 à 10:30
Ais je été flashé?
Bonjour je suis jeune conductrice ce soir vers 20h 30 il fesait nuit petite pluie plutôt abondante malgré tout je me suis trouvé ds une sale situation . je stresse toujours en arrivant au feu tricolore de plus il y a un radar positionné au dessus je vois arrivé le feu au orange et j'ai eu une hésitation si je passe ou pas et j'ai pris la décision de m’arrêter , une voiture me suivais j'ai freiner en douceur pour ne pas q'elle me rentre et pour q'elle voit que j'ai freiner tardivement du coup je me suis trouvé ou le feu était situé légèrement a l'arrière des portes avant de ma voiture quand j'ai stoppé j'ai juste vu le feu orange passer au rouge.
0 Le 04/12/2013 à 21:53

Ecrire une nouvelle discussion

Comment participer ?

Il vous suffit de vous inscrire :
» Inscription gratuite

Déjà membre ? Me connecter.

Réglement du forum