Affichage d'un compte à rebours aux feux à radar ?

Nina

Quand on parle autour de soi, lors des passages aux feux munis d'un radar, les automobilistes ont la peur au ventre, un de ne pas pouvoir s'arrêter et se faire flasher, et 2 s'arrêter et se faire rentrer dedans.
Et si le feu affichait un décompte de 10 secondes avant le passage au rouge, cela permettrait de mieux anticiper, de s'arrêter dans de bonnes conditions. Ce système de décompte, je l'ai vu sur des feux en Indonésie (décompte en vert avant le passage au vert, et décompte en rouge avant le passage au rouge).
Oui je sais, dans ce cas les radars rapporteraient beaucoup moins ...

Manu_katz

J'ai vu ce genre de décompteur en france récemment, posé en dessous de feux de travaux routiers, ce système indiquait le temps restant avant le passage à l'orange clignotant, peut être serait t'il judicieux en effet d'utiliser le même système pour les feux tricolores ???!!!

Manu_katz

Entièrement d'accord !

Ce système permettrais de fluidifier la circulation et diminuerait le nombre d'accident.

Mais aussi le nombre d'infractions et ça ne plairait pas à tout le monde...

Manu_katz

Je suis à 100 % pour, cela évitera les coups de freins violents et ne plus stresser à l'approche de ces carrefours et en effet, éviter des accidents et arrêter de se focaliser sur le feu à l'approche de celui-ci.

Manu_katz

Je rappelle mon idée déjà présentée, en termes de probabilités pour passer indemne à un feu équipé de radar: NE PAS CONTINUER SUR SA LANCeE !! il faut réduire jusqu'à 0 sa vitesse et repartir(si on voit du vert encore), on a alors la CERTITUDE que le feu ne change pas ; on passe d'une probabilité de 9/10 à se faire flasher à 0/10 !! et sans prendre de suée ; CE QUI N'A PAS DE PRIX!!
en d'autres termes : cela revient à s'arrêter aux feux verts (ce n'est pas interdit?) ...

Répondre à cette discussion