Arrêtez de vous prendre la tête !!!!!!!

« Retour à la liste des discussions

Nina

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 07/06/2015

Ecrit par Nina le 20/02/2012 à 22:29

J'ai lu patiemment tous les commentaires de ce forum.
1ère constatation: tous ceux qui se plaignent d'avoir été flashés 2 FOIS, sois-disant, n'ont pas donné suite à leur message, ce qui signifie qu'ils n'ont pas été verbalisés:
EXPLICATION: Ils ont été flashés 1 FOIS dans la zone 1, au niveau de l'essieu AVANT, ALORS QUE LE FEU PASSAIT SUR "ORANGE": ILS PEUVENT DONC CONTINUER A ROULER, et si ils sont flashés ensuite dans la zone 3, cela fera donc 2 FLASHES, et la vérification HUMAINE concluera à une NON VERBALISATION (Rappel: 1er flash et voiture passant sur la 1ére boucle au ORANGE).
DONC, lorsque vous arrivez au niveau du feu et que il passe au ORANGE, NE FREINEZ PAS BETEMENT sinon, carton! (vu récemment à Nice!).

Par contre, si le feu passe au orange et que vous êtes 20 mètres avant, freinez NORMALEMENT, et votre véhicule s'arrêtera avant la première boucle (à condition que vous roulez à 50km/h ou moins, n'est-ce pas????)

2ème constatation: ceux qui ont reçu une contravention, n'ont pas donné suite à leur message aussi! Par honte peut-être, mais sûrement parce que la verbalisation a été avérée:
EXPLICATION: Ils ont été flashés alors que l'essieu AVANT de leur véhicule est passé sur la première boucle (zone 1), alors que le feu passait ROUGE!

2 solutions:

1-VOUS FREINEZ A TEMPS et votre véhicule a mordu la boucle 1, vous êtes flashé 1 FOIS. Vous attendez patiemment que le feu passe au vert, vous passez et pas de 2ème flash dans la zone 3! = PAS DE VERBALISATION! (CELA M'EST ARRIVE PERSONNELLEMENT RECEMMENT A NICE au niveau de la pénétrante du PAILLON, ET JE N'AI PAS ETE VERBALISE).
ATTENTION!DANGER! Ne PAS RENOUVELER CE GENRE D'AVENTURE, CAR BIEN SOUVENT IL Y A UN PASSAGE PIETON AU NIVEAU DU FEU=PENSEZ AUX PIETONS!!!!ET ROULEZ MODEREMENT

2-VOUS CONTINUEZ A ROULER, VOUS PASSEZ LA ZONE 3, DEUXIEME FLASH ET VERBALISATION EVIDEMMENT!
Cette deuxième solution met en évidence QUE VOUS ROULIEZ TROP VITE AVANT LE FEU!!!

Cas EXTREMES:
-Vous passez au feu vert mais vous êtes coincé dans la circulation, au niveau de la deuxième boucle (zone 3), DANS LE CARREFOUR.
Vous êtes flashé? c'est parce que le véhicule derrière vous a passé la boucle 1, alors que le feu passe au ROUGE: PUISQU'IL Y A CONSTATATION HUMAINE PAR VIDEO ET PHOTOS, ils verront bien que vous êtes bloqué!!!!! donc PAS DE VERBALISATION (par contre, celui qui est derrière vous et qui a mordu la première boucle......bref....!) Cas du radar feu rouge de MAUBEC (84), très mal placé pour ceux qui tournent à gauche, il est vrai!

-Un véhicule D'URGENCE arrive derrière vous: LAISSEZ LE PASSER!!!!!quitte à mordre sur la première boucle de la zone 1! ON VERRA BIEN, par video et photo, QUE VOUS AVEZ AVANCé POUR UNE BONNE RAISON! DONC, PAS DE VERBALISATION!(et en plus, PAS DE DEUXIEME FLASH aussi!)

Vous vous êtes arrêté avant la boucle 1 et 1 flash!=Le systême déconne! donc, pas de verbalisation ! attendez que le feu passe au vert et avancez (pas de flash dans la zone 3, donc pas de verbalisation !)

Vous êtes flashé de 5 à 10 fois alors que vous passez au VERT: ce sont des paparazzi qui vous prennent en photo! Continuez votre route (lol)

RESUME:
POUR QU'IL Y AIT VERBALISATION: Essieu avant sur boucle 1 (zone 1) et FEU PASSé AU ROUGE + (j'insiste! + + + + ) DEUXIEME FLASH DANS LA ZONE 3 (La voiture ne s'arrête pas!).
COntrairement à ce que l'on croit TOUS (y compris moi!), le système de RADAR FEU ROUGE fonctionne TRES BIEN (sauf en cas de panne et là, ils seront au courant, donc pas de verbalisation).

Important aussi, chaque "gros" flash est en fait un 1er "petit" flash suivi 50 millisecondes plus tard par un deuxième "petit" flash, si je ne me trompe pas (à vérifier sur internet), ceci pour avoir 2 photos nettes et exposées différemment, pour un maximum de chance de réussite dans la verbalisation !!!!! Pour une infraction REELLE, il y a donc 4 petits flash en tout.

Et surtout, en cas de DOUTE, DEMANDEZ LA PHOTO de la verbalisation! IL EXISTE TOUJOURS UN RECOURS POUR CONTESTER, HEUREUSEMENT!

Dernière chose importante, je n'ai aucune action chez SAGEM ou autres et je ne suis ni gendarme ni policier (manquait plus que çà!), ni spécialiste de la morale! A vrai dire, je m'en fous royalement de ces radars! Je me suis simplement BIEN RENSEIGNE sur le fonctionnement de ces bébettes (sur internet et forums). Comme çà, aucun STRESS en passant à chaque feu (si.....je stresse un peu en voyant la réaction des autres aux feux !!). Alors, avant de vous en prendre à moi, faites comme moi, renseignez vous et prenez mon message comme des infos importantes qui vous permettront de rouler plus sereinement !!!!!

A bon entendeur...
Bonne route !

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 08/03/2012 à 19:03

Merci ,tout ai clair,moi j arrivais vite ,j ai pilé ai stopé mon vehicule ,recu l amende je fait essayer de contesté puisque au final je ne suis arreté

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 01/04/2012 à 12:41

Sdfd sfsdfsdfsd sdf sdfsdf sdf sd fsfsdf sdf

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 17/06/2012 à 11:56

Tanx mikeleson, c est en effet tres clair, etant egalement a nice je commence a visualiser les axes sensibles

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 20/07/2012 à 22:32

Perso, j'étais arrêté au feu rouge sur la voie de gauche, le véhicule à coté de moi me gênant pour la visibilité du feu, j'avance d'un mètre sans être pour autant au niveau du feu ou du passage piéton et là 2 flashs !! non de Zeus !!

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 25/01/2013 à 11:23

Hier je me suis fait flashé à l'arrêt sur un feu, car j'ai un peu mordu sur la première boucle. En revanche, je n'ai pas dépassé le feu, donc mes roues arrière n'avaient pas atteint la deuxième boucle. J'ai clairement vu, alors que j'étais à l'arrêt, deux petits flash très rapprochés (d'une demi-seconde ou peut-être moins). Le véhicule était au point mort, totalement immobile et le poteau du feu était au niveau du pare-brise.

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 02/02/2013 à 12:14

Vous y croyez, évitez ces feux par un détour !

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 24/04/2013 à 12:34

Jai franchis le feu rouge 90e et 4 points, comment faire pour recupere mais points, je suis jeunne permi ?

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 27/05/2013 à 23:36

C'est extrêmement clair, tes explications sont parfaites. Je suis tombé sur ce topic car je suis passé plusieurs fois à un feu passant à l'orange (avec radar), je suis sûr que l'essieu avant est passé à l'orange et je n'ai pas vu de flash, je ne peux pas en être sûr car c'était en plein jour. Me voilà pleinement rassurer avec tout ce que tu as marqué. Merci à toi.

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 09/06/2013 à 19:34

Bonsoir !
J'ai eu le malheur de franchir un feu orange (doté d'un radar) n'ayant pas eu le temps de ralentir, le feu venant tout juste de passer à l'orange alors que j'étais approximativement à 10 mètres de ce dernier. Je n'ai pas été flashé dans la zone 1 mais bien après que je sois passé, soit dans la zone 3. Etant donné ce que j'ai pu lire, il faut pour être verbalisé, être flashé à la fois en zone 1 et en zone 3. N'est-ce pas ? Je ne serais donc pas verbalisé, si je suis cette logique ?

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 09/08/2013 à 21:00

Bonjour
je retrouve bien mon cas dans votre situation DAmoll... avez vous recu une amandee??? merci de votre reponce

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 09/09/2013 à 13:49

Vous pensez être passé au feu orange mais en fait vous passez au feu rouge car dès que vous mordez sur la bande magnétique le feu passe au rouge en déclenchant la prise de photo. Aucune chance d'échapper à ce traquenard. Le feu orange n'est qu'un appât pour inciter l'automobiliste à passer et à commettre l'infraction. Donc : ne jamais franchir un feu orange.

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 15/11/2013 à 13:27

Bonjour
Je me suis fait flashé 2 fois par un radar fixe alors que mon vehicule s arretait.
Croyez vs que je serai verbalisé alors que je n ai pas franchi le feu ?
Juste le nez de mon 4/4 qui aurait PEUT ETRE a peinedépasser le feu !!
Je me pose des questions! Est il vrai que le radar flashe 4 fois qd on est sûr d etre verbalisé ?
Merci de vos reponses

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 12/04/2014 à 15:04

Un autre cas, que je n'ai pas vu recensé, ce qui m'est arrivé tout à l'heure, j'étais à 20km/h, et le feu était vert et est passé tout à coup à l'orange. En oubliant qu'il n'y a pas de verbalisation si il vient de passer à l'orange ( surtout par stress car ca m'est deja arrivé une fois ) , j'ai pilé et l'essieu avant de ma voiture à dépassé le feu, j'ai reculé et donc j'avais le poteau du feu au niveau du la vitre avant coté passager. J'ai attendu qu'il passe au vert et je suis parti. Dans ce cas ci, y a t'il tout de même verbalisation si vérification humaine?

Manu_katz

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 10/06/2015

Ecrit par Manu_katz le 13/08/2014 à 18:16

Hier j'ai vecu la meme situation que Blabla, j'aimerai savoir si sa mesaventure s'est concretisee par une contravention ou pas. Merci

Cosette

Inscrit depuis : 27/07/2015

Ecrit par Cosette le 27/07/2015 à 02:35

Bonjour voila je crois que je me suis fait flasher a un radar tricolor je vous explique je passe a l'orange comme j'été a 5 métre du feux mais quand je passe le feux . le feux se mais au rouge je c pas qi jai été flasher ou pas

enplus je viens t'acheter ma voiture vendredi comme la prefecture est fermer le samedi et dimanche jai pas encor fait le changement de ma carte grise comment sa se passe pour moi ?
pour l'amande et le retrait de points ? je suis en conduite prebatoire

merci de me repondre je suis en stresse total :(

Même 45

Inscrit depuis : 01/10/2017

Ecrit par Même 45 le 01/10/2017 à 02:25

Je ne sais pas si j'ai griller un feux rouge qu ant je suis passer au niveau du feux il ettai orange mais quant j'ai regarder derrierre moi il et passer au rouge je suis un peux inquiète

Amandine

Inscrit depuis : 17/02/2018

Ecrit par Amandine le 17/02/2018 à 08:48

Bonjour hier pour rentrer chez moi je me suis fait flasher 1 fois le feu été orange alor j ai accelereraunacpzupetela jai eueune flash je serais verbaliser ?