Feu rouge : plaque visible sur 1ere photo uniqueme

Nina

Bonjour,
J’ai reçu une contravention concernant « inobservation, par conducteur de véhicule, de l’arrêt imposé par un feu rouge fixe ou clignotant ». A vitesse réduite (inferieure à 40 km/h) car me plaçant sur la voie de gauche pour tourner à gauche après le feu, je me rappelle avoir vu le feu passé orange juste avant de passer le feu et je n’ai pas eu le temps de freiner pour m'arreter, je me suis donc retrouvée à vitesse très réduite avec le nez de ma voiture derrière le feu quand il est passé rouge, ne l’ayant d’ailleurs pas vu passé rouge( ce que semble confirmer la 1ere photo que j’ai demandé, de mauvaise qualité car très sombre)et me retrouve 0.4 seconde plutard ma voiture entièrement sur le passage piéton, derrière le feu au ralenti quasiment à l’arrêt ( sur cette 2eme photo ils déduisent que c’est mon véhicule par rapport au véhicule qui est devant moi mais on ne voit pas du tout ma plaque d’immatriculation qui est cachée par un camion sur ma droite).
Puis-je contester pour vice de procédure du fait que l’on m’identifie par ma plaque uniquement sur la première photo, et pas sur la 2eme. De plus sur la 1ere , soit disant prise quand le feu passe rouge, on voit que l’avant de mon véhicule a déja dépassé le feu, je ne pouvait donc pas le voir.
Sinon faut-il plutôt contester en disant que j’ai bien freiné en voyant le feu passé orange très proche du feu et que mon véhicule n’a été stoppé qu’après le feu sur le passage piéton.
Qu’en pensez-vous? y a t’il de quoi contester d’après vous ou c’est peine perdue?
Qu’en pensez-vous? Merci de me répondre le plus rapidement possible car il ne me reste que 5 jours avant de me décider à payer ou contester.
Merci d’avance pour votre aide.