Feu rouge grillé dans une ville pleine de caméras

« Retour à la liste des discussions

Nina

Localisation : Lyon
Inscrit depuis : 07/06/2015

Ecrit par Nina le 07/06/2015 à 21:34

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai grillé un feu rouge. J'étais perdue donc j'ai focalisé toute mon attention sur la surveillance des piétons qui marchait près de la route et surtout sur la lecture des panneaux pour pouvoir me repérer. Alors je sais que ce n'est pas une excuse, mais je tenais à le préciser pour éviter que d'éventuels individus viennent me les briser avec leurs foutues morales inutiles (et souvent hors sujets), car oui je sais que griller un feu, c'est mal, mais non je ne roulais pas trop vite, non je n'utilisais pas mon téléphone, non je n'avais ni bu, ni fumé, ni consommé de la drogue.

Ceci étant dit :
Je roulais lentement mais je n'ai aperçu le feu qu'à la dernière seconde, j'ai tenté de freiner mais je me suis vite rendue compte que de toute manière je ne pourrais m'arrêter qu'après le feu. Donc au lieu de m'arrêter bêtement au milieu du carrefour, je me suis contentée de bien ralentir pour surveiller que personne n'arrivait et ai dégagé la voie le plus vite possible afin de ne pas être au milieu du chemin pour les personnes pouvant arriver.
Ce feu là ne possédait pas de radar, en revanche c'était dans une ville où il y a beaucoup de caméra de vidéosurveillance, et si je ne m'abuse il me semble que ces caméras relèvent ce type d'infraction ..
Je voulais donc savoir si parmi vous certaines personnes avaient déjà été prises par des caméras ou si je pouvais espérer qu'aucune suite ne soit donnée à mon infraction ?

Parce que bien entendu je ne vais pas nier ce que j'ai fait en invoquant un pseudo feu jaune ou autre, mais malgré tout perdre 4 points me fait vraiment mal aux fesses sachant que je n'ai pas grillé ce feu en mon âme et conscience comme d'autres en me disant "le feu est rouge mais je suis la seule personne à ce carrefour donc je m'en tape je m'arrête pas", c'était une erreur d'inattention comme ça peut arriver à tout le monde (ce qui n'enlève rien à la dangerosité de la chose j'en conviens).

Si vous avez des témoignages, n'hésitez pas à les partager, merci d'avance

Princessr

Inscrit depuis : 06/11/2016

Ecrit par Princessr le 06/11/2016 à 15:50

Alors qu'as-tu reçu parce que il m'est arriver de même :/

Merwans

Inscrit depuis : 08/12/2016

Ecrit par Merwans le 08/12/2016 à 16:23

Tu peux voir la liste des points de dangers pour ton GPS sur <a href="http://www.carte-gps-gratuite.com">CarteGPS</a> par exemple