Flash- sans franchissement du feu rouge

Nina

Bonjour,
j'ai recu un PV type radar feu. Je me suis probablement arrete entre la ligne d'effet (que je n'ai pas vue) et le feu rouge. Je suis verbalisable, mais le site officiel de la sécurité routière dit : "Si le véhicule dépasse la ligne d'effet des feux mais s'arrête au pied du feu tricolore avant le carrefour, l'appareil photo se déclenche mais aucun avis de contravention ne sera envoyé." (securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/le-radar-feu-rouge).
De plus s'agissant d'une voiture de loc, je n'ai pas copie de la CG pour demander les clichés.
Certains d'entre vous ont-ils connu cette situation?

Manu_katz

Il semble qu'il ne soit plus tenu compte des deux clichés. Certains conducteurs se sont fait verbaliser alors que leur véhicule se trouvait totalement immobile entre le premier et le second flash.
De plus la ligne d'effet du feu est parfois situé plusieurs mètres avant du mat du feu. Piège facile quand la pluie la rend invisible !

Manu_katz

Salut

pour info la ligne au sol ,de validation du franchissement du feu ,se trouve parfois plusieurs mètres avant le feu, le franchissement de cette ligne au feu rouge ,va déclencher les flashs ,sans que le poteau des feux soit réellement franchi , et provoquer la verbalisation .

Manu_katz

Y at-il un moyen sûr de contester un flash à l'arrêt total suite à des autos qui s'arrètent devant après franchissement au vert !

Répondre à cette discussion