Flashé une fois le véhicule arrêté

Sam

Bonjour,

Cet après-midi je circule sur le BAB côté Bayonne. J'arrive à faible allure à la première intersection après le rond-point du Castorama (direction le centre-ville). La route étant embouteillée, je ralenti au niveau du feu afin de ne pas bloquer l'intersection (je dois rouler à ce moment la à environ 20km/h). Le feu passe au orange, je freine mais m'arrête après la ligne. Je précise que ma voiture était à l'arrêt et le feu était encore à l'orange. Le feu passe au rouge et le radar me flashe ! Il me semble avoir vu 2 flash.

Vous pensez que je vais être verbaliser ? Car là, c'est vraiment de l'arnaque pur et simple. La ligne se situe environ 1M50 avant le feu, et après arrêt, elle devait être à mi-hauteur de ma voiture. Mais je voyais clairement le feu en regardant côté vitre passager (juste après l'arceau de la voiture, je n'avais même pas besoin de tordre ma tête dans tout les sens pour le voir).

Je suis en permis probatoire, cela fait à peine 1an et demi que je l'ai. Et franchement, se faire flasher comme ça a l'arrêt en plus et perdre 4pts alors que je n'ai pas grillé le feu, je trouve ça honteux !

Merci de vos réponses et avis ...