Jugement pour radar feu rouge du 11/02/2011

Nina

Pour avoir été flashé, avoir contesté et être passé au tribunal, voici les remarques du juge de proximité et du procureur de la république (représenté par un Commissaire de Police) :
En passant au feu rouge (surtout après 1 seconde) vous commettez 3 infractions :
1 - non respect de l'arrêt obligatoire
2- refus de priorité au piéton engagé sur le passage protégé.
3- refus de priorité aux véhicules venant des voies transversales
Chacune de ces infractions valent 4 points. Soit 12 points au total.
Pour 90 euros et 4 points, c'est pas cher payé!!!
(700 euros et aucun point si l'on ne dénonce pas le conducteur)
N'oublier pas que franchir un feu orange est déjà une infraction!!!
De plus, si les photos montrent que ces 3 infractions sont faites simultanément et que vous osez contester, vous serez poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui" et risquerez 1 an d'emprisonnement et 15000 euros d'amende (article 223-1 du Code pénal).
Remarque complémentaire du Commissaire : "et si, en plus, il y a un accident sur la photo ..."

nota : j'avais grillé le feu pour 0,1 seconde, pas de piéton engagé, pas de véhicule sur les autre voies mais circulation fluide : -4 points et 200€ !

Conclusion : Vu les remarques pertinentes du Juge et du Commissaire, faites comme moi : changer rapidement de comportement et arrêter vous au feu orange.
Bonne route

Manu_katz

Bonjour, je viens de passer au tribunal ce matin pour les mêmes motifs (feux de Gilly à Albertville-73) =172€ et donc quatre points .
Mon souci : à l'heure de l'infraction j'allai à pied chez le docteur à 100m de chez moi , je ne figurai évidemment pas sur les photos (prises de dos).J'avais reçu une paille de fer dans l'oeil le weekend en bricolant .Total: les ordonnances médecin et ophtalmo prises non retenues et coupable.

Manu_katz

Bonsoir
réponse a gerard94 franchement après avoir lu j'ai changé d'avis je préféré payer 90€ et perdre 4 point que de ne pas avoir gains de cause. Merci a Mr sarko pour mémé les français dans le trou de la France et nous faire payer votre politique merci merci franchement conteste si vous étiez sur de vous si non payer et subi ce la politique de mr sarko appauvri les français .

Manu_katz

Bonsoir
En réponse a M Gerard après avoir lu ton texte et réfléchi je préféré payer 90€ et perdre 4 point que ne pas avoir gain de cause si vous étés sur de vous conteste mais avec une grande chance de vous faire majore forfaitaire et de perdre vos point quand même et vous faire condamné de mise en danger d'avis d'autrui.