Par temps de pluie ...

Nina

Bonjour,
je roule en respectant les limitations de vitesse (50Km/h à l'endroit concerné). La pluie est battante, le feu passe à l'orange, le temps de faire un bref contrôle rétro et de freiner, ma voiture part en aqua-planning sur quelques mètres, qui me font arriver deux mètres devant le feu.
Alors à l'arrêt, je me prends deux flash en pleine poire.
Vais-je être automatiquement sanctionné ? Est-ce que l'amende est contestable dans ce genre de situation ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Romain

Manu_katz

Bonjour,

Bon courage pour la contestation. Le mieux, si vous voulez contester, c'est dans un premier temps, de demander la photo. Si vous êtes reconnaissable dessus, payez et pleurez vos points, car vous ne serez pas entendu concernant votre contestation. N'oubliez pas que les radars fixe sont gérés par une société privée qui engrange des profits inavouables et qui rapporte en plus à l’État.
En clair ce sera un coup d'épée dans l'eau. Par contre, si seule la plaque d'immatriculation est visible, vous pouvez contester et consigner la somme demandée en précisant que ce n'est pas vous qui conduisiez. Vous serez sans doute convoqué au commissariat qui tentera de vous faire dire qui conduisait. Or il faut savoir que pour une contravention, rien n'impose la dénonciation qui n'est prévue par les textes que pour les crimes et délits. Vous ne vous rappellerez donc pas à qui vous l'avez prêtée, puisque vous laissez tous les membres de votre famille et vos amis la conduire. Il ne vous restera plus qu'à régler le montant de l'amende sans retrait de points.

Répondre à cette discussion