Passer à l'orange en moto

Nina

Salut à tous, voila comme l'indique mon pseudo je suis passer à l'orange un radar a feu rouge, le feu est passer à l'orange au moment ou la roue avant se trouver perpendiculaire au feu ..
Je ne pouvais donc pas freiner .. en moto .. tres difficile de passer de 50 à 0 en moins de distance que la longueur de la moto ..

COmme il faisait jour , je ne sais pas si j'ai été prit .. qu'en pensez vous ??

Manu_katz

Il existe maintenant des radars qui flashent à l'orange, mais sont encore rares... Si c'est le cas de celui-là, à l'orange tu risques une amende de 22 euros à payer dans les 3 jours (35 euros après) sans perte de point.... (si les lois n'ont pas changées récemment mais je ne pense pas...)

Manu_katz

Alors .. Espérons que non ... Merci pour le
Renseignement '

Manu_katz

Bonjour,

Article R412-31 du code de la route

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Maintenant, à ma connaissance, aucun radar de feu ne flashe à l'orange. Il faudrait pour cela qu'il soit "intelligent" et différencie les deux infractions (feu orange, feu rouge.)

Répondre à cette discussion