Radar feu rouge Erreur sens de circulation sur PV

Nina

Bonjour à tous,

Je viens d'être convoqué au commissariat ce 18 janvier 2013 suite à une contestation (Radar feu rouge).
Le PV du 7 Mai 2011 indiquait un sens de roulement inverse de là où je me dirigeais. Certain qu’il s’agissait donc d’une erreur, je prouve que je me rendais ce jour là à un club de sport (Attestation etc) et ne pouvait rouler dans le sens où l’infraction était décrite. Je verse la consignation de 135€ dans les règles, conteste et demande la photo.

Rien ne bouge pendant presque 2 ans, puis :

La semaine dernière, je suis convoqué au commissariat de mon lieu d’habitation, je découvre donc les photos, malheureusement c’est bien ma voiture, qui roule dans le bon sens (L’inverse de l’erreur écrite sur le PV) J’ai donc bien grillé ce feu et décide de ne pas faire d’histoire, j’ai 12 points, Le seul point perdu dans ma vie au bout de 35 ans de permis date de 2005. J’ai fait une connerie, j’assume et reconnais donc l’infraction..Sur le PV d'audition, il est écrit que je suis susceptible de perdre 4 point et que la raison de ma contestation initiale était que le PV comportait une erreur. Il ne parle de rien d'autre, ni de risque de perte de permis ou d'autres poursuites.

Le policier en face de moi, ne sais pas répondre à mes deux question suivantes :

1/ Les 4 points qu’ils vont donc certainement m’enlever vont mettre 3 ans à être récupérés à partir de la date de l’infraction (Mai 2011) ou bien à partir de la semaine dernière date de ma reconnaissance des faits ?

2/ Cette affaire va-t-elle en rester là, ou bien je vais être convoqué chez le juge ? Va-t-on m’enlever le permis ?


Merci par avance à ceux qui pourraient m’aider

Cordialement

Répondre à cette discussion