Radar feu rouge VILLENEUVE SAINT GEORGES N6

Nina

Bonjour,

Ce site dit que le radar ne se déclenche pas au feu orange, pourtant samedi soir en revenant de Villeneuve Saint Georges au niveau de l'intersection pour aller sur villeneuve triage, je me suis fait flashé.

J'avais déjà engagé l'avant de la voiture lorsque le feu s'est mis l'orange, je ne pouvais pas freiner, mais en regardant dans mes retros quelques metres plus loin j'ai vu 2 flashs consécutifs...

Je crois que c'etait pour moi mais je ne suis pas sur si c'etait moi ou une voiture qui était derriere et qui a tourné?!

Je trouve ca dégueulasse et revoltant que des conducteurs comme moi qui respectons le code de la route, nous nous fassions flashé, payons et perdons des points, alors que la situation faisait que je ne pouvais pertinament pas freiner!!

A ce propos, au bout de combien de temps recoit t-on l'amende et peut-on demander les clichés?

Si quelqu'un a eu a eu une histoire similaire qu'il m'en fasse part.

Un grand merci par avance.

Manu_katz

Bonjour
je suis exactement dans le même cas que vous je ne sais pas quel recours on peut avoir en tout cas perdre 4 points et 90 euros de cette faàon est injuste, moi j'ai reçu mon amende le 22/07/11 et j'ai étée flashée le 11/07/11 vers minuit, par contre je n'ai pas de cliché est ce normal ?

Manu_katz

Bonjour,

D'apres ce que vous me dites je vais devoir encore attendre pour recevoir cette superbe amende injustifiée!!!

Pour les clichés je crois qu'il faut les demander mais ou? Ca je ne sais pas.

Pour les recours d'apres ce que j'ai lut sur le site ils sont possible si les clichés sont flous ou noir et si le radars n'a pas eté controlé depuis plus d'un an.

En effet, la drire doit contrôler les radars tout les ans sinon la contrenvation peut etre contestée. Cette date de revision doit en principe etre inscrite sur le pv. Idem si le pv comporte une erreur sur la date ou le numéro de plaque l'amende peut etre contestée.

Sinon , vous pouvez denoncer quelqu'un qui ds votre entourage ne conduit pas et pourra prendre la perte de points a votre place. Vous mettez sur le pv que c'est elle/lui qui conduisait. C'est une methode pour eviter de perdre son permis!!

Apres il y a peut etre d'autres solutions mais je ne sais pas lesquelles.

Voila. A bientôt. Merci par avance si quelqu'un peut nous eclairer.

Manu_katz

Merci pour votre réponse c'est ce que je vais faire designer quelqu'un d'autre ....

Manu_katz

Paul 94. je viens de faire un stage de rattrapage de point a cause de ce feu .a ce je comprends ce qui est expliquè c'est que si le vehicule passe l'avant a l'orange mais l'arriere au rouge il flash,c'est mon cas ,donc je ne contesterais pas ça serais a mon sens de l'argent perdu.je suis tout de meme interressè de savoir si vous aurez eu gain de cause si vous vous defendez .bon courage a vous.

Manu_katz

Alain 94. je viens de faire un stage de rattrapage de point a cause de ce feu .a ce je comprends ce qui est expliquè c'est que si le vehicule passe l'avant a l'orange mais l'arriere au rouge il flash,c'est mon cas ,donc je ne contesterais pas ça serais a mon sens de l'argent perdu.je suis tout de meme interressè de savoir si vous aurez eu gain de cause si vous vous defendez .bon courage a vous.

Manu_katz

Merci de votre témoignage Alain.

Ce feu c'est vraiment de l'arnaque....

Hey bien je sais pas si l'arriere est passé au rouge je crois pas mais bon...Je prefere me dire que c'est pour ma pomme que penser que j'ai pas été prise!!

Je suis dégoutée quand même!! Perdre 4 points alors que je sais que ce radar etait la...Et que je ne pouvais pas freiner...

Pour être honnête je prefere largement le radar a 30kmH de choisy le Roi....Au moins lui on voit vraiment qu'il est la!!!

Je vous tiendrais au courant si je conteste pour le moment je guette ma boite au lettre.

Par contre savez vous au bout de combien de temps on récupere ces point si c'est 6 mois ou 1 an?

Merci d'avance pour vos témoignages et courage à tous.

Manu_katz

Bonsoir sandrine ,si vous etes sur d'etre passer a l'orange il ne devrait pas y avoir trop de soucis .surveillez sans tarder votre nombre de points.le courier vient environ 15 jours apres pour le pv .ensuite le meilleur renseignement vous l aurez je pense au Lien vers un site Internet .fr.securite routiere et autres .pour un feu rouge c'est un pv de 4eme categorie =3 ans pour recuperer mais possible un stage par an ,recup 4 points. chaque fois ,ça dure 2jours. .ça console pas mais nous sommes legions comme ça.bon moral a vous quand meme.

Manu_katz

Bonsoir sandrine .demandez votre compte de points a la prefecture ainsi que l'adresse du site ou vous pouvez avoir toute les dernierres modif de la loi. je crois que c'est mieux comme ça.ca ne console pas mais nous sommes legions dans votre cas .encore bon courage a vous.

Manu_katz

Bonsoir,
Le délai de récupération des points, pour les infractions de cette classe, serait plutôt de 3 ans !!!
Personnellement je me serais fait flashé pour la même raison à Créteil, le 14/07 et comme je venais d'acheter ma voiture d'occcasion, les précédents propriétaires ont reçue la contravention le 27/07/11.
Moi aussi je suis dégoûté car en plus, je me suis arrêté à ce feu , mais sûrement un peu trop loin !!!

Manu_katz

Il me semble que lorsque tu as ete pris par les deux flash une video est prise en meme temps et ils peuvent ne pas mettre l'amende

Manu_katz

Idem pou moi , je doute vraiment de son seuil de déclenchement
Flashé le 19-07 sur , je pense un vert _orange .....

Manu_katz

Je vois que je ne suis pas la seule qui doute du reglage de ce radar feu...

J'ai été flashé comme je le disais ci dessus le 23 Juillet a un vert orange également, je n'ai encore rien recu.....Donc à voir...Mais cela serait bizarre que je ne recoive rien (tant mieux je dirais lol) parce que j'ai bien vu deux flash quelques metres plus loin dans mes retros....

Ad2109...il faudra me tenir au courant par la suite si vs recevez quelquechose ou pas?! Idem pour moi.

Merci d'avance. Bien cordialement.

Manu_katz

Je suis choqué, j'ai reçu deux flashs coup sur coup, donc le prochain, plus de permis, je n'y comprends rien !!! J'ai plus de 15 ans de permis sans infraction, ni perte de point, et voila que je me retrouve à perdre 8 points en 4 jours ... Je n'étais pas seul dans la voiture et ma compagne me confirme elle aussi que nous n'avons jamais grillé quoique ce soit ...

Manu_katz

Bonjour,

Tout comme vous je suis choquée par ce que vous m'apprenez.. J'avais un doute mais la je crois vraiment que ce radar de feu est mal reglé ou fonctionne mal...

Si vous êtes a 100% sur de ne pas avoir grillé le feu. Si vous recevez l'amende:
- De 1 regardez la date de controle (reglage du radar) s'il a eté controlé il y a plus de 1 an l'amende est caduc.
- De 2, essayez de demander les clichés parce que c'est pas normal quoi!! D'apres tous les messages que je recois pour ce radar feu et qui signalent des flashs au vert ou au vert orange.....

Tenez moi au courant peut etre ne recevrez vous pas l'amende. Il se peut que les deux flashs n'aient pas eté pour vous mais pour une voiture qui etait derriere vous et qui a tourné au meme moment!!

En attendant courage a tous et halte au racket!!!!

Manu_katz

Bonjour,
je me sui fait flashe par ce meme radar le 31 juillet 2011
j ai recu la contravention 12/08 , mai pour ma part j ai pas grillé de feu rouge ce jour la car je savais bien que y avais un radar je roulai tres prudament ,1 le pb ces que sur la contravention il n'ont pas inscrit le réglage du radar ,2 la description de l infraction et ( inobservation par conducteur de vehicule de l arret impose par un feu rouge fixe ou clignotant , le mots clignotant ces a dire le si ce jour la y a eu un pb de feu et que sa clignote je peu me faire flashe ou mm que je passe au moment que sa clignote

Manu_katz

Bonjour,
Je viens également de recevoir une contravention pour ce flash daté du 15/08/11, or j'étais avec ma femme à moto et nous sommes 2 à témoigner à 200% que je n'ai absolument pas grillé ce feux. Je suis dégouté!!!

Manu_katz

Es que quelqun peu me renseigne ce qu on peu faire dans ce genre de cas .
merci

Manu_katz

Bonjour,

Si vous pensez avoir été injustement flashé, notamment a ce radar de VSG, deja de 1 vérifiez la date de controle du radar par la drire qui doit normalement etre sur le pv, si cette date est plus vieille qu'un an le pv peut etre contesté.

Ensuite, vous pouvez également demander les clichés, parcontre je ne sais pas aupres de qui.

Voila j'espere quand avoir pû vous apportez un début de réponse.

Manu_katz

Merci de votre reponse .
cordialemeznt

Manu_katz

Bonjour

Je vous informe que le radar en face du commissariat est actuellement hors service.

A la suite d'un accident, la tête du radar n'existe plus.

Manu_katz

Bonjour,

Merci pour l'info....

Malheureusement à mon avis ils vont le réparer tres vite!!!

Malheureusement les boites a racket ne restent jamais longtemps hors service!!lol

Mais les deux cotés st en panne ou juste un coté?

Manu_katz

Mon mari qui est cheminot passe tous les jours à cet endroit vient de se faire flasher au même endroit que vous avec perte de 4 points 135 euros d'amende, sur la contravention il y a écrit appareil homologué mais la date n'est pas préciser.Il était déjà engagé au feu vert mais vu les bouchons ceux d'en face ne l'ont pas laisser passer et il ne pouvait pas reculer non plus donc flashé à l'arrière.
c'est limite du racket car tous ceux qui connaissent villeneuve saint georges savent très bien qu'il y a des radars aux feux si on suit le code de la route on passe jamais alors car les autres ne nous laissent pas passer .
Si certains ont contesté merci de me répondre

Manu_katz

Moi je passe devant 3 feu avec radar chaque jour, depuis l'installation aucun pb car passe au vert et manque de chance 2 jour de suite je passe au moment ou il passe a l'orange ! Maintenant je passe meme plus au vert je m'arrete au vert car des qu'il pase orange meme dessus il flash c honteux ! tout le monde a qu'a sarreter au vert il comprendrons peut etre que leur apareil est deréglé

Manu_katz

Bonsoir,
Ds le même cas que Cabrera 04/08. Est-ce que des personnes ayant contestées pour cause de date de contrôle du radar absente du PV, peuvent nous dire si cela a fonctionné ?
Cordialement

Répondre à cette discussion