Un scandale , une fraude , une politique vicieuse

Nina

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà ma story (aujourd'hui 11h00 à peu près):

Poitiers 86000 (à Mignaloux plus précisément ),
en arrivant de la route de Limoges il y a un feu rouge équipé d'un radar , de loin je vois que le feu est au rouge , il est donc évidant que je vais m’arrêter. J'arrive à 20m du feu à environ 40-60kmh (limite à 70 kmh avant) , il n'y a personne derrière moi je suis seul , je freine sec à 10kmh pour m’arrêter rien de méchant car c'était volontaire mais sans intention de griller le feu et sans le griller mais je m'arrête alors que mon capot dépasse le feu et il se situe au niveau de la portière passager (roue avant donc), je n'avance pas plus pas moins , le feu n'est pas griller . Mais là je vois 2 flashs qui m'ont vraiment surpris car j'ai juste dépassé le feu légèrement avec l'avant de ma voiture. Si je me réfère à je cite : Eric Mareschal, chef de l'unité de voie publique au commissariat d'Agen : « Le système est éprouvé et se fonde sur deux clichés. Le premier flash se déclenche quand le capot de la voiture franchit une première ligne de feu et le second cliché s'actionne quand l'arrière dépasse la deuxième ligne au sol » (Lien vers un site Internet-6-051-flashs-pour-feux-rouges-brules.html) et à ce schéma Lien vers un site Internet-automobile.com/articles-auto/dossiers-conseils/s-387-radars-automatiques-aux-feux-tricolores-fonctionnement.php c'est bon pour moi puisque que mes roue arrières sont loin de dépasser le feu. Mais ce qui me met le doute c'est ce schéma Lien vers un site Internet-feu-rouge.fr/fonctionnement-radar.htm qui est complétement en contradiction avec le premier que j'ai cité et le fait , il me semble , d'avoir vu 2 flashs ( après je ne suis pas expert mais...).

De toutes façon je ne payerai pas , il ne me retireront pas de point (sinon je fait un procès) car sur les photos on verra bien que je suis à l’arrêt ( et si il y une personne qui visionne la soit disant vidéo il le vera bien , il faut vraiment être de mauvaise foi et faire du zèle !!!).

Dans tous les cas ,je m'oppose à la contravention et aucune somme ne sera versé de ma part, ils peuvent m’envoyai même l'armée j'en ai rien à f*****.

J'aimerais vos avis , merci.

Ps: 22 ans , 3 ans de permis , 12/12 points , aucune infraction (même si il y n'avait personne pour le voir), aucune mauvaise foi (je fait une erreur j'en assume les conséquences . à la ligne).

à vous.

Manu_katz

Moi, j'arrive au feu de Roumaziére,direction Angoulème. Je m'arrête tranquillement au niveau du feu et là: 2 flashes.
Moi pas comprendre et chercher des explications.
La ligne en pointillée qui ce situe d'habitude à l'aplomb du feu est en fait plus de 5 métres derriére.J'ai donc pour le radar brulé le feu rouge

Répondre à cette discussion