Flashé à l'arrêt !

Nina

Bonjour,

je viens de rentrer chez moi, mais je suis sûr de m'être fait flashé par un des ces radar de feux rouges.
Je passe un premier feu orange et je m'arrête de justesse au second qui suit de 30 mètres. Une fois arrêté, il s'écoule deux bonnes secondes (enfin j'en ai l'impression) et la retentit un flash puis un second, alors que je suis à l'arrêt !
Vont-ils voir que j'étais à l'arrêt et que je n'ai pas franchie ce feu rouge !!!!!!!!????

Merci.

Manu_katz

Bonjour Noby,

les deux photos prises par ce radar prouveront votre bonne foie.
En effet les deux clichés permettent de constater que le véhicule a bien franchit le feu rouge, ce qui n'est visiblement pas votre cas.

Pour tout savoir sur le fonctionnement : Lien vers un site Internet

Manu_katz

Lorsque le feu est passé au rouge au loin je me sui arrété en entendant le vert.quelqueq secondes plus tard j ai eu l impréssion de 2 flashs a l arriére alors que le feu était encore rouge et que je n avais pas démarré est- ce normal

Manu_katz

Comment se fait -il que le radar se soit déclenché malgré de Nody soit à l'arrêt ??

Manu_katz

Même souci à Lyon route de vienne. Le radar est simplement mal réglé ou en cours de test.

Dans tout les cas il ne faut pas s'inquiéter.

Manu_katz

Merci pour vos réponses.
Loïc je suis déjà allé voir la page où ils expliquent le fonctionnement de ce type de radar. Je ne suis pas sûr que l'explication fournie par le site soit la bonne (vu ma situation).
Il prend deux photos du moment ou on franchit une première limite (avant le feu). Et il prend, je pense, la seconde photo un court instant après le premier flash.
Ainsi si on n'observe qu'au second flash la voiture a franchit le feu rouge, alors on est en faute.
Par contre, si, sur la seconde photo le véhicule n'a pas franchit le feu, alors il n'y a pas d'infraction.

C'est après avoir un peu cogité que je me suis dit que ça fonctionnerait ainsi...

Maintenant on verra bien. Je vous tient au courant.

A+

NoBy

Manu_katz

Bonjour moi aussi hier soir vers 21h25 rue aristide briand à Mulhouse je m'arrête a un feu rouge et deux secondes plus tard je fus flashée deux fois de suite alors que j'étais bien à l'arret au feu et nous étions à 3 dans le véhicule a nous demander pourquoi nous avions été flashée.
j'ai remarqué à mon départ que mes roues avant mordées a peine sur la ligne en pointillé qui marque l'arret au feu pourtant je n'ai pas franchi ce feu rouge et me suis bien arrétée .
que dois-je faire ? puis-je contester le pv si jamais j'en recois un à mon domicile ? est-ce normal de verbaliser meme les gens qui s'arretent et ne franchissent pas le feu ??

Manu_katz

Mylène je suis dans le même cas que toi. Malheureusement j'attends et espère ne jamais recevoir de contravention.
Je me suis fais flashé au même endroit ^^

Les posts des autres membres sont assez rassurants. Ils pensent que nous ne serons pas verbalisés. Moi je pense aussi que nous ne le serons pas, car la seconde photo permet de confirmer si oui ou non, nous avions franchi le feu.
Moi je ne l'ai pas franchi, il n'y a pas de raison pour qu'on soit verbalisé.

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous !

PS : Roulez prudemment et si vous buvez, ne prenez pas le volant ! ;-)

Manu_katz

Bonjour! ben décidément, ces radars posent bien des soucis... hier soir je me suis fait flashé 2 fois par une de ces ***** à Bidart (64) alors que je me suis arrêté au feu, mordillant la ligne. Selon cette page, le 1er flash se déclenche si l'on franchit la 1ere bande magnétique au feu ROUGE! FAUX! il s'est déclenché à l'orange alors que je ralentissais pour marquer mon arrêt. Le deuxième flash m'a pris à l'arrêt, et en effet, mordant la ligne... après avoir passé une heure au commissariat pour demander des explications, ils m'ont dit que je n'avais qu'à faire un recours dès réception du courrier et à prier la Sainte Machine pour implorer Sa clémence...
C'est quand même pas normal, non? c'est pas comme si on ne s'arrêtait pas, ou qu'on se faisait flasher au milieu de l'intersection?!!
Certains d'entre vous ont-ils eu gain de cause? faut-il aller demander conseil à un avocat?
Merci pour vos témoignages.
c'est une belle année qui commence...
Adio!

Manu_katz

Il faut voir avant de partir ou sont ces radars ? c'est facile l'asso feu rouge,a mis sur le net les emplacements.
Perso a coté de chez moi, j'en ai un, soit je fais un autre itinéraire, ou quand je vois que le janne va arriver, je ralenti.
Les gens le sachant, font attention. Je n'ai jamais vu le feu s'allumer, saut peut etre la nuit?
Ne vous en faite pas le pressoir est en mise en état. On va en prendre plein la boule.

Manu_katz

Le feu étant dans une descente,si vous relachez légèrement le frein la voiture bouge à AURAY dans le 56, alors que je n'ai pas franchi l'intersection, l'avis de contravention est bien arrivé à mon domicile, je conteste l'amende et le retrait de points mais je suis dans l'attente!!!!!

Manu_katz

Je me suis fait flasher route d'enghien à Argenteuil le 17 Janvier 2011 alors que j'étais arrêtée au feu rouge. Je n'ai rien compris j'ai écrit pour demander une photo dois-je remplir le formulaire de requête et payer l'amende (je penses que le fait de payer) ça me rend coupable alors que je suis bien arrêtée ?
Que dois-je faire. Merci à tous ceux voudront bien me répondre

Manu_katz

Au commiseriat où je me suis renseignée, l'on m'a dit de
1. de demander la photo
2. de payer l'amende
3. de faire une requête intitulée "indulgence"

Manu_katz

Je viens de recevoir une contravention car je me suis fais flashé à un feu rouge alors que j'étais arrêté à ce feu. Le nez de mon véhicule était à la hauteur du feu donc pas du tout franchi le feu, même le chauffeur de bus derrière moi c'est demandé ce qu'il se passait, moi j'ai pensé que le radar avait "bugger" et qu'il verrait bien que je suis à l'arrêt.
Comment ne pas penser que c'est juste pour faire du fric et nous faire perdre du temps dans des procédures sans fin car il est hors de question que je paye pour mettre arrêté à un feu rouge. Si vous avez des infos à me donner merci, je vous tiendrez au courant de mes démarches. bonne journée.

Manu_katz

Pour davfoot. Si tu reçois le pv il faut demander la photo et ensuite écrire avec le papier pour demander l'exonération et surtout joindre un chèque de 135 euros qui correspond au PV mais qui te sera remboursé.C'est la marche à suivre j'ai contacté mon assistance Juridique. Cordialement. Evelyne
Il m'est arrivé comme tu as pu le voir la même chose j'étais à l'arrêt bien avant le feu.

Manu_katz

Pour davfoot. Si tu reçois le pv il faut demander la photo et ensuite écrire avec le papier pour demander l'exonération et surtout joindre un chèque de 135 euros qui correspond au PV mais qui te sera remboursé.C'est la marche à suivre j'ai contacté mon assistance Juridique. Cordialement. Evelyne
Il m'est arrivé comme tu as pu le voir la même chose j'étais à l'arrêt bien avant le feu.

Manu_katz

Merci Chachuat,
je vais faire le nécessaire dès mercredi AM avec une personne qui va bien. En plus j'ai retrouvé le chauffeur de bus qui me suivait et il est près à témoigner car il se souvient de l'incident et avait été surpris lui aussi que je sois flashé à l'arrêt. J'espère qu'avec tous ça cela va s'arranger. A bientôt pour les news.

Manu_katz

Merci Chachuat,
je vais faire le nécessaire dès mercredi AM avec une personne qui va bien. En plus j'ai retrouvé le chauffeur de bus qui me suivait et il est près à témoigner car il se souvient de l'incident et avait été surpris lui aussi que je sois flashé à l'arrêt. J'espère qu'avec tous ça cela va s'arranger. A bientôt pour les news.

Manu_katz

Mon épouse vit cet évènement : flashée à l'arrêt.
Elle vient de recevoir l'amende.
Nous avons demandé la photo mais notre assistance juridique nous conseille vivement de payer, de faire la réclamation photo à l'appui et d'essayer de se faire rembourser...un jour peut être.
Cela s'appelle du racket.

Manu_katz

Bonjour,
Message pour SEB tu dis que le radar est surement mal règlé, mais as tu reçu ton PV demandé la photo, et récupéré l'argent de l'amende 135 euros ? Est-tu dans le même cas que nous.
Cordialement.
Evelyne

Manu_katz

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai cette mésaventure et je n'ai toujours pas reçu quoi que ce soit.
Espérons que je reçoive rien.

Je vous tient au courant si jamais.

Quelqu'un aurait une lettre type de contestation pour ce type d'amende ?

Merci.

NoBy

Manu_katz

Je viens de recevoir une contravention alors que je n'ai aucun souvenir d'avoir griller le feu. que dois je faire? payer 90 euro? faire une contestation et payer 135 euro? ....merci de m'aider peu de moyen.....

Manu_katz

Réponse pour Folch Françoise.
Bonjour,
J'ai eu le même problème alors que j'étais à l'arrêt regarde ce que j'ai noté. Je te conseille de
1) demande la photo à Rennes tu as l'adresse sur le document et n'oublie pas de leur copier les documents qu'ils te demandent.
2) ensuite envoie ta demande d'exonération avec un chèque d'accompagnement de 135 euros qui est le montant l'infraction à l'adresse de l'officier du Ministère Public à une autre adresse indiquée également dans le courrier de la demande d'exonération.
3) attends la photo et ils te dirons alors comment du dois faire pour récupérer tes 135 euros.
Pour moi ça faisait 135 euros et surtout 4 points alors que j'étais à l'arrêt complet.
Envoie surtout tes deux courriers en recommandé avec AR. C'est vraiment du racket, car il faut règler les recommandés avec AR et surtout le stress qui va avec alors que tu n'as rien fait !
Cordialement. CHACHUAT

Manu_katz

Message pour Françoise Folch
J'ai reçu comme toi une amende de 135 euros et 4 points pour un radar de feu rouge alors que j'étais arrêté. J'ai vu les 2 flashs se déclencher egarde sur le forum ce qui m'est arrivé.
Il faut d'abord que tu demandes par courrier recommandé avec AR la photo de ta soi-disant infraction (n'oublie pas de joindre tous les documents qu'ils te demandent)ensuite il faut que tu remplisse la demande d'exonération à l'attention de l'officier du ministère public c'est noté sur la contravention pour l'adresse et que tu leur adresse un chèque de 135 euros pour consignation (je pense qu'il doivent l'encaisser) mais le fait de demander l'exonération ne te pénalise pas.
Ensuite il faut attendre la photo montrant que tu étais arrêtée et l'adresser là ou tu as fait ta demande d'exonération pour leur prouver ta bonne foi.
Celà fait des frais 2 courriers recommandés avec AR et ça crée un stress pas possible car tu n'as rien fait et il faut te justifier.
C'est carrément du racket !
Donne moi de tes nouvelles
Cordialement.
Chachuat

Manu_katz

Merci beaucoup pour ta réponse. je donnerais des nouvelles de la suite .....

Manu_katz

Pour Françoise Folch.Je viens de recevoir deux courriers disant que je suis pas verbalisée et pour cause j'étais à l'arrêt. Ils ne regardent donc pas les photos avant de les envoyer ! Il faut répondre ensuite à l'adresse qu'ils te donneront pour réclamer le montant de ton chèque de 135 euros. Je leur ai demandé aussi s'ils remboursaient les 8,76 euros de recommandés que j'ai payé ? sans compter le stress j'espère avoir répondu à ce que tu attendais. Cordialement Evelyne

Manu_katz

Bonsoir,
Je me suis fait flasher à un feu bien connu de tous les habitants de Toulouse, le feu du croisement Riquet / Allées Jean Jaurès, il y a plus d'un mois maintenant alors que j'étais à l'arrêt. Je n'ai rien reçu pour le moment. Moi aussi j'espère ne rien recevoir car c'est vraiment honteux d'être flashé alors que l'on est arrêté et surtout de payer l'amende et perdre des points quand on n'a rien fait. Si ils regardent les photos, ils verront bien que je ne suis pas passée au rouge mais bien arrêtée !

Manu_katz

Par pitié relisez vos phrases avant de les valider! et si vous avez été flasher, c'est que vous avez enfreint le code de la route. Cela dit, un double flash à l'arrêt n'entraine pas d'amende, la prochaine fois, arrêtez vous 1 m avant!!! Et lisez la rubrique comment ça marche>>elle est très claire.

Manu_katz

Bonsoir, ce message est pour Easyrider, parle pour toi et quoi que tu dises se faire flascher à l'arrêt et j'était bien avant le feu ce n'est tout de même pas normal. Ils n'ont qu'a faire leur boulot et vérifier les photos au lieu de nous adresser leur (prune) c'est tout de même 4 pts
Chacun son travail, ça m'a fait perdre un temps fou !!!
et j'ai autre chose à faire de plus intéressant crois-moi
Cordialement,
Evelyne

Manu_katz

Par expérience (déjà flashé, contesté et jugé le 11/02/2011), il faut impérativement demandé les photos. Sur la première photo est indiqué depuis combien de temps le feu est passé au rouge (en 1/10ème de seconde). Sur la deuxième photo est indiqué le même temps mais quand vous franchissez la deuxième ligne (après le passage pour piéton).
SI et seulement si aucun piéton ne s'est engagé pour traverser, si aucun véhicule n'a démarré sur les voies transversales, si la circulation n'était pas fluide (différence de temps entre les deux photos supérieur à 1 seconde) et si le premier temps indiqué est au maximum de 0,2 seconde, vous pouvez demander d'aller au tribunal et espérer la clémence du juge de proximité avec une suspension de peine (vous garder vos points) ou la relaxe.
Les photos étant prises par derrière, vous pouvez conserver vos 4 points en ne dénonçant pas le conducteur. Le tarif, non négociable, est de 700 euros avec une remise de 20% si vous payez dans les 4 jours.
Bonne chance.
Nota important : voir "feu orange trop court" pour les remarques du juge et du Commissaire.

Manu_katz

Ma réponse s'adresse à Le Poupon. Pouvez vous m'en dire plus sur votre contravention à Auray ? Merci !

Manu_katz

Bonjour,

je me suis faite flashé à un feu il est passé a l'orange quan d j'arrivais j'ai pilé et donc me suis arrêté mais j'ai été flashé deux fois pourtant j'étais arrêté et ma voiture à a peine dépassé le feu et de très très peu.
Que va t'il m'arrivait?

Manu_katz

Je vous confirme que ces radars feu rouge ont des bugs je me suis fait flasher à l'arrêt à Strasbourg le 24.12.2010 et le 07.01 j'ai eu mon cadeau de Noel dans la boîte aux lettres ! j'ai demandé les photos à Rennes ( celà implique photocopies + enveloppe + timbre ) les photos prouvent que j'étais à l'arrêt donc contestation qui implique photocopies + enveloppe + timbre recommandé + AR soit 4,34€ et consignation de 135€ de qui se fout'on sans parler des radars de vitesse qui se multiplient autour de Strasbourg pour vous faire payer pour 4-5 km/h de trop. Il y a en qui méritent leur sanction mais elle a bon dos la sécurité routière pour remplir les caisses de l'état car les vrais truands eux ne paient pas.

Manu_katz

Tout a fait d'accord avec toi Marc.
Je me suis vu recevoir un PV pour excés de vitesse a 56 kmh (-5 = 51 !!) alors qu'au meme instant je me suis fait depasser par un camion a bien 80 et le flasch est arrivé dans ma boite! je me suis rabattu derriere ce camion des que possible et le radar s'est enclenché,du coup je pense que ce camion n'as pas dut etre inquieté! et il y'a 3 jour un flasch a l'arret!!
C'est alluçinant ! je comprend mieux que de plus en plus de gens roulent sans permis là!

Manu_katz

Salut,moi aujourdui je me suis fais flaché par l'arrière et pourtant j'était bien a l'arret,je compren pa c radar,g meme pa pasé le feu ,je sui alé a la police il mon di kil fo atendre le pv et ke c un service privé on pe rien y faire pour toi ,mai kan meme c la merde de perdre de largen et d poin sen rien faire

Manu_katz

Je viens de me faire flashé au radar feu rouge située boulevard riquet a toulouse,involontairement mes roue cavant on depasser légérement les pointillés sans que mes roues arriére ne soit passer,je n'ai donc pas grillé le feu, si quelqu'un a subit le même traitement peux-t-il me dire si je risque de recevoir une amende et part la même occasion un retrait de 4 point,merci d'avance car leurs putain de stage à 245euro hôte le pain de la bouche des ouvriers alors que du côté des riches ses juste quelque miétte apres on nous basine ave la justice mais y'as rien de juste dans tous ça....

Manu_katz

D'accord a 100% avec david quand on voit la flicaille prend leur bagnole pour un vaisseau spaciale dans le but d'arrêt un delit au même rique à chaque seconde de heurté pietons ou voitures faut qui arrêt de ce prendre pour vatanên......

au passage je dit pas merci au president et tout ses dirigeant.....

Manu_katz

Moi aussi ,à Nîmes, route de Sauve, à l'arrêt, flashé deux fois alors que je suis bien arrêté. J'attend de voir, mais c'est carrément scandaleux, c'est là uniquement pour faire du fric. Merci le gouvernement....

Manu_katz

Bonjour à tous,

la justice est parfois juste pour mon cas en tout cas!!! ou l' OMP qui s'est occupé de mon dossier était juste.
Suite à ma mésaventure du 19/01/11,
J'ai demandé les photos et sur les 2 clichés je suis arrêté au même endroit donc ce qui confirme mes dires.
Je décide de contester en envoyant les 2 photos + avis de contravention + justificatif de l'avis de paiement en cassation (135 euros) + témoignage du chauffeur + mon explication de l'incident, tous ça en AR.
Le 15/10/11 je reçois un courrier de l'OMP me disant que la procédure est annulée et que je vais être remboursé. Il n'y a aucune explication donner pour dire pourquoi l'affaire est classée sans suite par contre.

En espérant que d'autres personnes injustement sanctionné est la chance de tomber sur quelqu'un d'honnête et juste, ce qui se fait de plus en plus rare!!!

Malgré tout 9 mois de procédure pour l'état et de la paperasse pour moi pour quelque chose qui aurait pu être réglé dès le début si la personne qui vérifie les contraventions avait bien regardé les photos.

Manu_katz

Bonjour,
alors moi il m'est arrivée une aventure que je souhaiterais faire part et me conseiller si possible, je me suis fais flashé à un feu qui, normallement fonctionne mais là qui était en panne comme tous ceux de la rue et qui clignotait à l'orange, comment prouver que ces feux déconnais ? et si on conteste aprés avoir payé, pour être tranquille et surtout que 90€ c'est moins que 135, nous rembourse t'il, et de l'amende et des points retiré?

Manu_katz

Bonjour, je viens de me faire flasher a un feu rouge, 2 flash succéssifs, alors que je n'étais meme pas arrivé a
encore a hauteur du feu. j'ai continué et me suis arrété au feu rouge normalement. quelqu'un peut il m'expliquer ? merci

Manu_katz

Bonjour,
je vois que le feu rue riquet est bien connu!!! Il y a une semaine en m'arrêtant au feu rouge j'ai été flashée une seule fois pas d'amende, aujourd'hui rebelotte mais cette fois 2 flashes!!! Hallucinant... Je ne comprends pas il me semblait que le 1er détecteur est 1 mètre avant le feu et le 2nd 3 mètres après le 1er! Et pourtant me suis arrêtée bien avant le feu même si j'ai atteint le 1er détecteur il est impossible que le 2nd ait été franchi. à moins qu'ils rapprochent les détecteurs dans le cas où il est possible de tourner à droite car il n'y a pas 3 mètres de marge... Rhooo ça rendrait presque fou un sain d'esprit. Je m'évertue à respecter le code de la route car l'idée de donner de l'argent à l'état -en plus des impôts- m'agace profondément, résultat même en respectant le code de la route je me fais avoir c'est une honte

Manu_katz

Pour les personnes ayant déjà été flashées rue riquet avez-vous finalement reçu une amende? Je ne comprends pas comment ils procèdent... Il y a 3 files à ce feu, comment peuvent-ils savoir quel véhicule est en faute sans regarder les photos? Car n'ayant pas grillé ce p***** de feu j'étais à la hauteur des autres véhicules...

Manu_katz

Pour ceux que ça intéresse, en surfant sur le net j'ai trouvé un site qui parle du feu en question! Je viens donc d'apprendre que les radars ayant pour but de constater un non-respect du feu considère que mordre une ligne d'effet (qui est à plus d'un mètre du feu) est déjà "griller" un feu et qu'il y a donc infraction!!!

Manu_katz

Thomas 23/ 12/2010 19:12
oui il cet tarréter mais il na pas eu une amende

Manu_katz

Mesdames et messieurs.

Le Feu rouge est matérialisé par les poitillés au sol. l'avant de votre véhicule et non les roues en doit pas dépasser les pointillets au sol. Au dela des pointillets, c'est le passage piéton quand il y en a un un espage qui permet aux véhicules long de tourner : camion poids lourds, super lourds ou bus (tourner sans monter sur le trottoir, vous êtes normalement en infraction même si le feu rouge est devant vous car la deuxième détection au sol n'est pas forcément après le feu rouge mais juste après les poitillets !!!

Vous êtes flashés 2 fois et l'agent mal formé quand il reçoit la photo de votre part (réclamation), il constate bêtement que vous êtes avant le feu rouge mais il ne voit pas ou ne fait pas attention à la signalisation au sol : jackpot pour vous, il annule => mais si il avait les informations concernant la signalisation au sol et l'emplacement des deux boucles magnétique : vous êtes cuits, marrons...

La video du fonctionnement du radar de feu rouge concernant juste un type précis de feu rouge. La signalisation au sol se trouve parfois matérialisée par des poitillets ou un trait qui se trouvent 60 cm à parfois deux mètres du feu rouge : y a toujours une raison !

Attention à la signalisation horizontale et arrêtez de vous focaliser sur la signalisation verticale. Vous n'avez pas grillé le feu rouge mais les pointillets sont à 1 m derière l'avant de votre voiture.

Message à ne pas faire lire aux flics :)

Manu_katz

Bonjour à tous et bien moi je souhaiterai avoir les personnes qui se sont faites "Flashé" à Toulouse car moi aussi cette semaine j'étais en vacances chez belle maman et je me suis fais flashé à l'arrêt au même feu que les deux ou trois que j'ai vu sur ce forum. Je vais contester mais j'aimerai avoir les témoignages des autres. Merci si ils pouvaient me contacter en privé ou me répondre. Cordialement.

Manu_katz

Apparemment si vous dépassez un peu le passage piéton a AURAY ALORS c'est le flash. J'attends la contravention et je vais la contester mais si vous avez déjà eu à contester ce feu et que vous avez obtenu gain de cause merci de me le dire. Mon histoire en gros feu passe a l'orange je m'arrête normalement devant le passage piéton bien avant le feu mon avant dépasse très legerement sur la bordure du dit passage piéton et la flash. Alors que je suis à l'arrêt

Manu_katz

Salutation camarade

ce soir je me trouvé arrête a un feu et je dit bien a l’arrête,
et la surprise ça flash aux bout de 5 seconde que je me suis arrêté, puis un 2eme flash :(

je précise bien que j'était a l’arrêt...

es-que je risque une amende ?

cordialement

Cam

Bonjour,

Il y a 15 jours je me suis fais flasher a un radar de feu alors que j'étais arrêtée au feu rouge. J'ai du certainement mordre les fameux pointillés et ça a déclenché le radar de feu. J'ai alors vu 2 flash consécutifs. Nous étions très surprise! Je n'ai toujours pas recu d'amende donc je touche du bois, mais si j'étais amenée à en recevoir une je constaterais bien évidemment.


Je