Fonctionnement du radar feu rouge

1. Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement du radar feu rouge est simple :

Deux lignes, équipées avec des capteurs magnétiques, sont installées dans la chaussée.

La première ligne est installée juste avant le feu rouge.

Quant à la seconde elle se trouve à quelques mètres après la première.

2. Le flash du radar se déclenche à quel moment ?

Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.

Le feu orange ne déclenche pas le flash.

Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo atteste que le feu rouge a été grillé

L'infraction est donc enregistrée.

3. La sanction (135€ + 4 points)

L'infration est sanctionnée par :

  • Le retrait de 4 points sur votre permis de conduire
  • Une amende de 4e classe de 135€

Le délai de reception est de quelques jours ouvrés.

En 2015, les radars feux rouges ont rapportés environs 520 millions d'euros à l'Etat.

Découvrez vite les photos prise un radar feu rouge »

Vos commentaires

> En 2015, les radars feux rouges ont rapportés environs 520 millions d'euros à l'Etat

Et on économisé combien à la Sécu en réduisant la vitesse, et donc les accidents (ou leur gravité)?
Vincent

Bonjour, moi je m'arrête au vert et j'attends qu'il devienne rouge et enfin je repars au vert comme ça pas d'embrouille ............. Quoique derrière moi ça râle !
Claudio

On est vraiment dans un pays de cons avec des interdictions de ceci et des machins de cela. Bref, je viens de recevoir non pas mes papiers militaires mais un avis de contravention pour "inobservation, par conducteur de véhicule, de l'arrêt imposé par un feu rouge fixe ou clignotant". C'est vachement bien libellé tout ça. Sauf qu'ils ne sont même pas fichus de te dire si le feu rouge en question était fixe ou clignotant. Et pourquoi pas orange (puisqu'on te dit à présent qu'il faut considérer le feu orange comme un feu rouge) ou bleu ou rose. Et puis merde, je suis daltonien moi. Je les emmerde tous ces faiseurs de restrictions, d'interdictions, de réductions, de privations voire même de limitations. D'ailleurs, je crois que les Français en ont marre et ça ne date pas d'hier, mais ce qui est nouveau, c'est qu'ils commencent à le signifier. Marre de se faire racketter. Les Français n'ont pas la mémoire courte contrairement à ce que disait Charlot. La preuve en est qu'ils ont récemment éjecté le nain. Or le nain, c'était bien lui l'instigateur du développement des radars. Donc, le bon peuple reste en éveil et cela est rassurant pour l'avenir.
En ce qui me concerne, je souhaite que soit soumise à l'approbation du peuple de France par voie de referendum, la suppression des feux tricolores sur l'ensemble du territoire, et leur remplacement par des feux bicolores (puisque le feu orange n'a plus lieu d'exister). Cette mesure d'utilité publique permettra de créer des emplois de "poseurs de feux bicolores" contribuant ainsi à l'inversion de la courbe du chômage tant souhaitée mais en vain, par qui vous savez... Naturellement, cette mesure sera entièrement financée par le produit de l'ignominieux racket instauré par le Pouvoir. Voilà, vous avez tous et toutes compris que j'avais la rage et il fallait que tout cela fût dit. Salut!
Etoleb33

Je prétends n'avoir jamais passé au feu rouge, pas plus que les feux oranges "murs" dès lors que les conditions de circulation permettent de freiner en toute sécurité...

Est-ce à dire qu'un radar peut être déréglé ?
Mgvoiles

Depuis peu, je vais au travail tous les matins en voiture.
Et j'avoue que je suis limite plus à faire gaffe à ma vitesse, et aux feux qu'à ma conduite et à la route et ses nombreux dangers de la ville (cyclistes, chasseurs de Pokémons, piétons...)

Comme des millions de personnes, je dis :
Arrêtez de prôner la sécurité des conducteurs.
C'est exactement comme les flasheurs sur l'auto route. On est immensément plus concentré sur sa vitesse que sur la route (sauf ceux qui ont le régulateur).

NON c'est pas pour la sécurité des conducteurs, c'est pour la sécurité de la caisse de l'ETAT. Ils ont besoin de fric alors ils viennent nous le prendre de façon vicieuse et sournoise

520M d'euros grâce aux feux rouges. Des milliards de points engloutis et probablement un nombre innommable de permis supprimés.

SVP arrêtez de nous fliquer comme des gosses. Concentrez vous sur d'autres problèmes que de savoir si on a grillé ou coulé un feu, un stop ou que sais je encore.

A force on n'osera même plus sortir la voiture de son garage.

Sincèrement, je reste persuadé que en ville comme sur l'autoroute, y'aurait moins de soucis si on était pas autant fliqué autant traqué pour des conneries du genre "t'as roulé trop vite" ou "t'as grillé un feu".

Ceci était mon coup de gueule
G.

Bonjour,
je suis jeune conductrice,je me suis arreter a un feu rouge,j ai demarrer au feu vert mais j ai caler , je n ai su redémarrer et le feu est repasser au rouge,ma voiture depassait jusque au niveau de la serrure de la portiere avt (scenic).est ce que je risque d etre sanctionnée.
Chris

RADAR FEUX ROUGES = POMPES A FRIC COMME LES AUTRES voir commentaires ...
ASTRAL

J'ai vue le feu rouge au dernier moment. Jai frêne. Je n'ai pas vue si j'me suis fait flasher. Mais le feux sui longe aoiac et un feu flash, Si je ne me trompe pas. Es ce que si je recule et sue Jattend que le feu oiseau vert c'est bon ? Ou j'étais quand même prendre une amende ainsi qu'une perte de point. Étant jeune conducteur depuis pas encore un an, mai presque.
Qu'es ce que je risque ?
Ana

Pas cool si le véhicule est trop long , le piège est total . Ceci dit on doit l anticiper et rouler moins vite aux approches des feux...
Pat

Bonjour, je suis passée au feu vert et j'ai dépassé le feu mais je me demande si j'étais pas un peu juste sur la deuxième ligne car une voiture me bloquait car elle tournait à gauche et attendait de pouvoir passer entre temps le feu est passé au rouge.Je me demande si je peux avoir été flashé alors que je n'ai pas commis d'infraction à la base puisque je suis passé au feu vert c'est juste que je me suis trouvé bloqué juste aprés le feu à la limite peut être de la deuxième ligne?
Jojo08

Bonjour,
Je suis passé aux verts mais devant des moi des véhicules attendais le bon moment pour tourner à droite car en face il y à des véhicules qui passe. Quelque seconde après que je soit passé le feu est passé rouge je pense avoir été flashé car j'attendais mon tour pour tourner à droite mais des véhicules coté droit passé devant moi j'ai attendu qu'il n'y es plus de véhicule pour pouvoir passer. Pensez vous que je serai verbalisé ?
Kev974

Bonjour,
Je suis passé aux verts mais devant des moi des véhicules attendais le bon moment pour tourner à droite car en face il y à des véhicules qui passe. Quelque seconde après que je soit passé le feu est passé rouge je pense avoir été flashé car j'attendais mon tour pour tourner à droite mais des véhicules coté droit passé devant moi j'ai attendu qu'il n'y es plus de véhicule pour pouvoir passer. Pensez vous que je serai verbalisé ?
Kev974

Bonjour, si quand je vois le feu orange je freine rapidement et fort et que ma voiture se trouve au milieu du feu et que j'ai le temps de faire une petite marche arrière avec plein de voiture derrière moi Quelque micro seconde avant le passage au rouge, que se passe-t-il
Yepaaaaaaa

SVP ayons l'intelligence de copier par exemple les Autrichiens, .
En effet dans ce pays, le feu vert clignote trois ou quatre fois avant de passer à l'orange, croyez moi on circule sans stres. Il est vrai que pour les autorités il y aura un manque à gagner, puisque souvent c'est des machines à faire du "fric"
Dada80

J'ai été flashé il y deux jours alors que le feu n'était même pas à l'orange ,que dois je faire ,peut on contester ? merci
Jeanbernard

Qui connaît les lois de la cinétique sur ce site ? A 40km/h, il faut environ 20 m pour s'arrêter et le temps d'arrêt dur 4 secondes ( sans compter le temps de réaction, et oui même les très bons conducteurs ont un temps de réaction).
Donc, si le feu orange dure 3 sec ( souvent , c'est moins de trois secondes), et que l'on est à 15 mètres de feu lorsqu'il passe à l'orange, on est sûr de se faire flasher ( le but de ces feux étant évidemment de vous prendre votre argent).

La solution, si vous n'êtes pas sûr de vous arrêter avant la ligne des feux, c'est d'accélérer à fond, quand c'est possible, de prendre un autre itinéraire, mais NE JAMAIS s'arrêter au milieu de la ligne des feux, même au vert, car au rouge vous serez flashés. Il y a une faute de conception dans le principe de ces feux, les ingénieurs français .....ce n'est plus ce que c'était!!
Il faudrait que le feu vert clignote avant le passage à l'orange, ce qui vient à allonger le temps du feu orange à 6 sec pour une vitesse de 50 km/h en ville.
Iagho

POURQUOI A-T-ON L'IMPRESSION DE PASSER AU JAUNE ALORS QUE LE FEU EST AU ROUGE?
Tout simplement par ce que notre champ de vision n'est pas de 180 degrés dans une voiture. Ceci est dû à la configuration du pare-brise et au fait que notre attention est toujours dirigée vers l'avant de la voiture et non sur les côtés. La conséquence de cet état de fait est qu'il existe une zone de flou pendant laquelle on ne voit plus le feu bien que nos roues avant n'aient pas encore franchi la 1ère boucle magnétique. Ce n'est qu'à la réception des clichés que l'on est contraint de se rendre à l'évidence alors qu'on était resté sur la certitude qu'au moment de franchir le feu celui-ci était encore au jaune.
C'est cette zone d'angle mort qui fait qu'un conducteur qui veut garder ses points soit obligé de traiter un feu jaune à l'identique d'un feu rouge et donc de s'arrêter.
La situation aurait été toute différente bien sûr si les concepteurs de ce système avaient pris en compte cette zone d'angle mort et avancé la 1ère boucle de quelques mètres au lieu de la placer au niveau du feu. Mais la rentabilité n'aurait certes pas été la même. C'est ainsi que les radars de feu ont rapporté plus de 10 millions d'euros en 4 mois en 2013 et que, pour ne citer qu'un exemple, les habitants de Roumazières en Charente ne savent plus à quel saint se vouer et préfèrent carrément éviter de passer par ce feu que de risquer de perdre 4 points, même ceux qui avaient la bien-pensance de considérer que les radars de feu étaient utiles.
Comment avait-on pu s'en passer jusqu'à présent!
Rdr

Bonjour,
Ayant été flashé à l'arrêt avant le feu et le passage piéton, la roue avant à l'arrêt sur la ligne d'effet des feux, j'attends le résultat. Maintenant je change ma conduite, quand le feu est vert depuis un bout de temps, je ralentis et je m'arrête. Si cela fait des embouteillages, ce n'est pas à moi à gérer ce problème, si un véhicule d'urgence arrive j'ai un gros rouleau de scotch pour masquer les plaques et avancer. Si c'est une voiture des force de l'ordre avec un agent en tenue il n' a qu'a descendre et me faire passer au rouge. Maintenant , j'arrête 15 m avant tanpis pour le reste tanpis pour les pompiers, tanpis pour les miens qui les ont appelé. Ce n'est pas de l'incivisme c'est de la conformité au code de la route et de toute la bien pensante de donneur de leçon.
Par ailleurs hormis le fait d'implanter un feu a tel ou tel carrefour, la base sur laquel c'est décidé est l'accidentologie: rien à dire. Là où c'est le foutoir, car quand je fais une étude de voirie c'est dans la position des mats et là il n' y a aucune règle.
Ce qu'il doit être fait : le passage piéton après le feu est toujours possible comme cela il appartient à la voie transversale, sinon on peut le considérer comme appartenant à la même voie et non à la voie transversale dans ce cas il n'y a pas lieu de s'arrêter avant s'il n'y a personne. Pour ce qui est des sas à vélo, ce sont des véhicules qui roulent dans le même sens, donc un PV à 35 Euros sans point est suffisant. Tenant compte de ces règles, le mat doit être déplacé à la ligne d'effet des feux ( coût du déplacement 300€ à 800€ par mats) Une bagatelle dans un budget de collectivité. Si les erreurs sont ainsi c'est que les décideurs qui approuvent ces projets sont toujours à l'affut de la rentabilité des services qui n'ont plus le temps d'étudier de véritable solutions ce qui engendre des problèmes kafkaïens. Et au donneur de leçon qu'il ne viennent pas dire qu'il y a une science pour cela. Si les règles existent en rase campagne, elles sont inapplicables en zone urbaine il suffit l'aménagement de carrefour à feux du cetur qui ne sont que des recommandations. A force de diminuer le personnel ceux qui restent n'ont pas d'autre choix la solution de facilité sous peine de sanction.
Vissrel

Par deux fois je me suis fait doubler par le véhicule qui tournait comme moi à droite à un feu équipé d'un radar au risque de renverser le piéton qui traversait sur la voie perpendiculaire , je pense que le véhicule qui me suivait ne voulait pas risquer d'être coincé dans le champ du radar alors que je laissais passer ce piéton , ce radar a Argenteuil est sur la RD909 est a un carrefour en T ou beaucoup de véhicules tournent à droite pour aller Sartrouville , un jour je risque d'être le témoin d'un accident de piéton car certains paniquent..
Dpn

Bonjour.

Au feu près de chez moi c est exactement comme sur le schéma. Pointilles au pied du feu et on voit les saignees des bandes magnétiques sur la route.

Comme ça me stresse et que je conduisais la voiture de ma mère et elle a coté sur le moment j ai panique et le feu est passé a l orange et j ai continué. Comme je n ai pas des yeux derrière la tête ke ne sais pas si le feu es passe au rouge apres son franchissement et je n ai pas vu de flash de me retro mais c est surtout les véhicules en face qui le voient.

Bref je stresse.... C est fait mais bon ça m a vallu une bonne engueulade avec ma mère.

La question est: Possibilité de sanction si avant de passer feu orange et après franchissement rouge ou sanction que si passee au rouge deliberement avant le feu?

Si le passage de la première ligne est orange c bon?
Stress134

Oui il est normal que ces avertisseurs soient installes car il est anormal de passer un feu rouge et je le reconnaît car cela vient de m arriver sauf que j étais suivi de prêt, pensé à ma journée de travail qui s était une fois de plus terminer 1 heure plus tard que l horaire convenu, que je devais récupérer ma fille de 9 ans levée depuis 6 heures ce matin que j aurais dû prendre l autoroute mais malheureusement je n avais plus d essence ! Et pensais à ma femme qui allait une fois de plus me faire la tête en rentrant, tout cela pour dire qu il serait peut être mieux de rester chez soi que d aller travailler car cette France qui se lève tôt et se couche tard paie toujours et paiera encore je me demande s il ne serait pas mieux d arrêter de travailler et de profiter du système ...
Le Pro

Avec un car de 10 metres en moyenne et roulant à 45 kmh si le feu se declenche orange au passage devant et que la durée de orange à rouge est de 2 secondes au lieu de trois secondes ;je pense avoir eté flashé ce matin, de nombreux radar ne sont pas etalonnés pour cette durée de 3 secondes qui est importante surtout si une voiture vous colle à l'arrière, et en freinant on se retrouve au milieu du croisement et flashé de toute façon, quelle est la solution ?????
Mimathy

Bonjour, un radar feu rouge est il obligatoirement placer avent le feu ? Et les espèces de petite caméra que l'on voi parfois au dessu du rouge sa sert simplement a réguler la circulation ? Merci pour vos réponses .
Antho

Bonjour, je suis passé a un feu radar , quand je suis passé le feu était vert mais quelqu'un devant moi était engagé pour tourner a gauche et donc m'empêchait d'avancer , les 3/4 de ma voiture sont passés au vert et l'arrière au orange. Quand j'ai réacceleré ma voiture a calé le feu est donc passé au rouge mais je n'ai pas continuer ma route , j'ai fais une marche arrière pour me repositionner correctement au feu. Vais-je recevoir une contravention ?
Fk62

Bonjour,
Je me suis fait flashé hier sur le périf Nantais parce que je roulais trop près du véhicule qui me précédait, j'étais à une quinzaine de mètres et roulais à 80 Km/h.
Qu'est-ce que je risque comme amende, j'y connais rien lol !!!
Gabriel
Gaby44

Pour tout ceux qui disent qu'ils se sont fait flashé au ORANGE. C'est totalement impossible. Ce radar ne flash qu'au ROUGE. Et ceux qui disent qu'ils n'ont pus s'arrêter à temps, Étant donné qu'en agglomération le temps du feu Orange est de 3sec. Si vous ne parvenais pas à vous arrêté, c'est soit que vous roulier trop vite soit que votre temps de réaction est trop lent. ( si la deuxième solution est la bonne, arrêtez de conduire vous êtes un danger !)
Un Citoyen Ayant Marre Des Chauffards

Bonjour, j'habite Toulon, et j'écris pour dire que j'ai reçu une contravention disant que j'avais grillé le feu, alors que je suis passée au vert, c'est un feu par lequel je suis obligée de passer tous les jours, et j'angoisse tous les jours, donc je ralentis dans sa zone, je ne comprends pas le fonctionnement du radar!!! #injustice #desespoir
Kristyy

Bonjour ,

A montelimar je pense avoir été flashé au feu rouge mais mon véhicule était arreté et je n es pas franchi le feu rouge
J'ai peut être trop avancé , j ai été flashé qu'une seule fois
Est ce que je risque de recevoir une amende ?
Cordialement
Franck
Franck

J'ai passe au feu rouge j'ai vue un flanche je reserver le pv dans combien de jour je ai passer un jeudi tot le matin

Duf10

Je suis passer au feu vert le feu et passer a l'orange au niveau de la porte conducteur j'aurai une amande
Flo34

Salut, alors je demande à tout les fifou, de ne pas dire que je suis un mauvais conducteur, mais ce matin à 5h45 (trajet du boulot) route de lens à loisons , il y a un feu que je connais très bien... et je le vois au vert , je regard le feu piéton qui n'est pas passé au rouge , j'arrive près du feu et paff il passe orange , je savais que je n'aurais pas le temps de passer , personne derrière j'ai tout pilé, je me suis arrêté juste derrière le feu juste un petit peux avant la deuxième dalle dumoin il me semble , j'ai fait marche arrière pour me remettre au feu , mais je n'est pas vue le radar flasher dans le feu de l'action ... je suis inquiet , aurais je une amende ? :/
Max62

Bonjour ,
je viens de me faire flasher alors que le feu était éteint ne sachant pas si il était rouge ou vert j'ai avancé... et boum flash, alors comment ça se passe si l'ampoule de se FEU Rouge de m***de ne fonctionne pas... c'est un peu du vol je trouve là
Jeremy

Bonsoir. J'ai mon permis depuis 1mois je l'ai même toujours pas reçu et je me suis fais flashé deux fois par un feu rouge (l'avant et l'arrière). Comment ça se passe je vais perdre 4points et payer 135€ ?
Aleck's

Je me suis fais flascher alor que je me suis arreter au niveau du retro droit ! J'ai vu un flash je suis jeune conducteur je peut avoir un retrait de point alor ke je n'ai pas griller le feu ?
Anto 10

Je viens de passer a un feu orange continu me serais-je fais flasher étant donner que je n'ai pas vu le flash
Nini

Dans la soirée de lundi un peu avant 21 h... je me suis arreter au feu rouge en bas du pont d'alibert a grenoble ... au bout de quelque seconde je me suis avancé légèrement sans dépasser le feu ni le marquage.... cepandant il y as eux un flash...dans ce cas serais je verbaliser ou pourrai je y couper?
Dede67

05 03 2014 a l arret total au feu depuis plus de 3 secondes et la 2 flashs?? J attends de voir ce qu il va arriver... enfin si avant d envoyer le pv ils regardent les 2 photos ils verront bien que le vehicule est a l arret...
Hervé

Bonjour
J'ai suis à orange déjà engagé j'ai pas eu le temps de m'arrêter au bout de 9 jours j'ai une contravention une amende 90 € et un retrait qui entraîne 4 points sur mon permis, je ne risque pas la suspension de permis? peux contester pour raison que je suis pas piuassé au rouge je peux gagné si non je laisse tomber et je ferais un stage pour récupérer mes 4 points perdu.
Sans faire un stage au bout de combint de temps pour récupérer mes points
J'attends une réponse
Cordialement.

Christo

Gare à ceux qui par civisme, dégagerons pour laisser passer une ambulance ou les pompiers.
Changer De Planète

Bonjour..... un radar fixe de feux rouge ne flache pas a l'orange quand il vient de passer mais bien sur a l'orange rouge si vous arrivé au niveaux du poteaux du feux et qui passe a lorange et que a 40 ou 50 vous pouvez pas frainer vous passer il ne flache pas a l'orange car moi je suis passer a l'orange mure il ne ma pas flaché
Yaya

Je suis jeune passionné de véhicules anciens ,qui a l époque ne procurer pas un freinage direct .donc a l approche d un feu qui ces mis a l orange ;j ai voulu freiner .d un freinage lent qui ma légèrement fait depasser le feu .mais moi jtrouve ça inadmissible .
Renaud

MOI J'ai griller le feu orange
il n'y avais même pas de flash derrière le feu (comme sur votre photo)
il y avais juste une caméra sur le feu (en haut)
c'est vert,je passe ,je suis prêt du feu,sa commence a passer au orange
je l'ai vu quand sa commencer a changer de couleur

vous vous imaginez si je m'aurais arrêter,j'aurais comme même largement franchis le feu et je m'aurais arrêter en plein dans l'intersection
c'étais un feu de piéton,vélo
Un tous nouveau qui ont installé en août
Aurelien67

Et si il est orange et ya pa eu de flash
Adele

Madame, monsieur,

En suisse un flash quand tu le traverse, en France c'est de la fumisterie organisé.
C'est ce foutre de la gueule du monde, certes c'est dangereux, mais si la personne s'arrête un millimètre après c'est 4 point, c'est plus de la prévention mais de la répression.Voila de plus est ce que les radars sont vérifier?
Feu rouge danger, oui, mais pas comme cela , la c'est du vol qualifier, machine à fric.
Bonne soirée.

JFK-France

Je me suis fait flashé sur Paris boulevard de la chapelle . Je roulais a 45 km était 2h du matin. Je voit le feu passer au orange donc je freine mais tranquillement car j'avais 30 bon mètres avant de passer le passage piétons. Au bout du freinage un flash se déclenche puis un autre l'avant de la voiture était encore a 3 mètres du passage piétons. Seulement il y avait une zone pour les vélo entre le passage et la zone d arrêt ! Dans une zone mal éclairée impossible de prévoir ce genre de marquage! Paq encore reçu d amende mais je ferais comme souvent : contester en montrant l absurdité du dispositif pour ça rien se plus simple une lettre bien écrite avec des preuves typés photo et Google earth. Croyait moi ça marche...
Socrate

Donc si j'ai griller un feu rouge mais que j'ai eu aucun flash je n'est pas était flasher alors ?
Light

Uns seule solution : respecter les feux .La mère qui écoute son GPS et oublie de s'arrêter est un danger public . Celui qui stresse parce qu'il doit laisser passer les piétons ne devrait pas avoir le permis .
Lapalisse

Bonjour!
moi je suis passer a l'orange , et quznd toute la voiture avait passer le feu (donc apres) il y a eu declenchement d'un flash... vais je etre verbaliser? et comment se fais t-il qu'il n'y ai eu qu'un flash? merci
Mel59

Pour ceux qui disent que c'est inadmissible qu'ils préviennent pas à l'avance excusez-moi mais les feux n'ont jamais à être grillés donc ça ne devrait pas poser de soucis de ne pas être prévenu (déjà dans le principe j'ai toujours trouvé ça débile de prévenir ce genre de truc à l'avance mais bon on va pas s'en plaindre). Et ceux qui disent qu'ils n'ont pas le temps de s'arrêter c'est vraiment de la mauvaise foi. Sérieusement arrêtez de raler ça n'est pas une amende vraiment difficile à éviter.
Lixou

Boujour, le devant de ma voiture est passé au vert et j'ai vue le feu passé a l'orange (flaché ou pas) merci
Guy

Me suis fais flashé aprés avoir passé la ligne d’arrêt au sol qui était bien 3 à 4 mètre du feu.
Je n'ai vu qu'un seul flash , j''espère ne pas être sanctionné , je n'ai jamais brûlé de feu depuis que j'ai mon permis... la j'ai passé la ligne car j'ai changé la courroie de transmission sur la voiture et mon mécano a mal réglé le ralenti donc pour pas calé a chaque arret je freinais au frein a main...
Flash Gordon

40 millons d'automobilistes !... Bien et si ils décidaient tous de retirerer leurs plaques d'imatriculations !... Ou, de rouler sans permis !.. Pourrait - on tous les mettres en prisons ? Mais pas de problèmes les moutons vont encore et encore se faire tondre gratis au non de loi qu'ils ne votent pas. Je ne suis pas contre les radars, mais pas d'accord sur la façon de les dissimuler.... A quant les radars pour les accidents mortel domestique (combien de mort par an déjà ?) Ou pour ceux du tabat....
Vivalespoltrons

Pourquoi dans tous les pays d'europes le feu orange apparait 3secondes avec le vert puis orange et passe au rouge sauf en france cherchez l'erreur pompe afric la securite passe apres. un routier.....
La Route

Sur une photo prise a un feu ouge voit on le conducteur, puis je savoir si c'est moi qui conduisait


Damedenage

Roulant à 40kms Heures sur le boulevard intérieur PARIS et ne pouvant stopper au feu ORANGE vu la vitesse je suis passé mais ai été flashé. Je me demande si l'arrière du véhicule n'est pas passé au rouge. Je suis très inquiet car il me semble impossible, à 40 ou 50 (il était 4H du matin) de stopper mon véhicule. J'ai donc l'impression que l'amende est inéluctable, à part stopper au feu vert. Comment deviner qu'un feu va passer à l'orange. Si j'ai une amende je considère que c'est du racket.
RIB

J'ai été flashé à Nîmes route de Sauve alors que j'étais arrêté au feu rouge depuis un moment. Le feu étant en pente, au bout d'un moment, j'ai dû avancer un peu plus et mordre les capteurs au sol, j'ai été flashé une fois. Ecoeurant
Anti Robot

J'ai prêté mon véhicule à un ami qui est passé à un feu orange, mais a été flashé quand même par un radar de feu rouge à l'arrière. Il m'a dit qu'il a vu aussi un flash à l'avant provenant d'un autre radar. Est-ce possible qu'il y avait un deuxième radar qui prend à l'avant après avoir été pris une première fois à l'arrière afin d'avoir le visage de la personne??
Maurice

Moi je viens de me faire flashé a l'instant par un de ces radars au feux rouge a Périgueux mais le pire c'est que j'etais arrété!du coup je suis allais au commissariat qui on enregistré ma version et la il me dise ils y a des gens qui se sont fait flashé au feux mais il était vert!!ca ma l'air au point leur truc!!!
Chucky

Bien sûr continuons de se faire plumer ! la solution intelligente consisterait à donner le temps qu'il reste avant le passage au feu orange ou au feu rouge avec un peu de bon sens pour les automobilistes. Bien sûr il y aura ceux qui voudront passer coute que coute avant le feu orange ou rouge mais ça on ne pourra pas l'éviter malheureusement, mais ça éviterait à certains de piler et d'occasionner un accident. Maintenant penser que cet argent va aux veuves, c'est une illusion. Que le gouvernement soit de gauche ou de droite, il faut faire entrer l'argent dans les caisses pour le dépenser n'importe comment et surtout en essayant de nous faire croire le contraire !
Rone

Au lieu de mettre des radar il devrait avant tous de remettre les panneaux qui marque réellement dans la circulation comme dans certain région il a des virage dangereux qui son pas annoncé ou des marque de panneaux de direction




Dom

La seconde ligne est parfois situé à moins de 50 cm de la première et bien avant le mat du feu. Je l'ai testé moi - même sur plusieurs feux en marchant vite avec une brouette métallique.
Pierrot31

La seconde ligne est parfois située à moins de 50cm de la première. Je l'ai moi - même testé sur plusieurs feux en marchant vite avec une brouette métallique.
Pierrot31

Bonjour,

Pour ceux qui ont été flashé au feu rouge quels ont été les sanctions?
Merci pur vos réponses
Emilier31

Encore plus fort: flashée sur Marseille pendant mes heures de travail en banlieue de Paris!!!!
Alysea91

Jai ete flache que une foi jai depasser la ligne mais ya que le cpot qui depassai alor que je maretai au feu si jai bien compris je ne devrai pas etre verbalise

Jojo69

Cöooooooool (: J'adors se siiiiite .
LaMiss45

Ji souis tris inirvé !!!!! jai piyé tro de sou !!!!
Apou

Pfff, encore un moyen de se faire pigeonner sans le savoir.

Nous l'avons su ma mère et moi, en allant au centre ville en voiture.
On ne connaissait pas très bien la route et ma maman voulait étrenner son GPS flambant neuf.
Nous l'avons donc allumé et on s'est laissé guider. Arrivé au feu de l'Orangerie (au Croisement de la route de la Dordogne), un bip sur notre GPS : Radar fixe de feu.
Sans le GPS nous ne l'aurions pas su...

Mais bon, de toute facon avec OU sans GPS, ces radars continueront de nous plumer. Si on roule à allure normale et qu'un pauvre imbécile nous colle au cul, que le feu passe à l'orange, on fait quoi ? On pile et on se fait emboutir, ou on avance et se prend une prune.

L'état a tout simplement besoin d'argent pour mal le dépenser...
Voila tout
Pooot

JE NE COMPRENDS PAS L4EXISTENCE DE CES RADARS ILS SONT INUTILES ? FONT STRESSER LES AUTOMOBILISTES; ENCORE UNE FACON DE FAIRE PAYER LA POPULATION QUI TRAVAILLE? C EST INADMISSIBLE
Marinae

Es t on amendable qd le feu orange se declenche juste qd on arrive au niveau du feu. pas pu m arreter et pas vu si javais ete flashe. ca se voit bien ces flash?
jai lu plusieurs choses sur internet comme quoi on est amendable qd on passe au rouge et qu on a 2 flash et a l orange il disent pas possible est ce vrai??? merci de me repondre!! ca me saoule ça je fais gaffe tt le temps

Lili

Martin vous avez raison. Il faudrait au moins que tous les feux avec radar soient équipés d'un afficheur indiquant le nombre de secondes restantes au feu vert. Ce serait très intéressant sur une suite de feux synchronisés. Vu le prix d'un radar, le supplément serait minime et l'avantage pour l'automobiliste indéniable surtout sur une suite de feux synchronisés.
Bon, il y aura deux comportements face aux secondes qui s'égrennent : les stressés de la prune qui risquent de s'arrêter net au vert de moins de 10 secondes et les pressés qui au contraire accélèrent pour ne pas rater le feu vert.
Encore des chocs possibles, rien n'est parfait! A moins que le radar mette une prune aussi à ceux qui s'arrêtent au vert... hi! hi! "Arrêt dangereux" et aussi une prune à celui qui lui rentre dans le choux... hi! hi! "Non contrôle du véhicule" Non mais...
Super Cruchot

De toute maniere tous est pretexte pour renflouer les caisses de l etat moi pour 1 km ou 2 en plus j apel sa du raket se uniquement du bisnesse tous est bon pour emerder les honnete gens qui bosses et les autres qui glandes je les nourie par le fruit de mon travail enfin j m comprend putain 4 ans et demi sa vas etre longht
Thierry

Bonjour à tous, vous conducteurs!!!!
le radar au feu rouge, il y a deux lignes de contacteurs enterrées sous la route,1 à la limite du feu, l'autre 1m après.Si vous passez les deux, il y aura deux flashs et là, fais péter tes tunes!!!!!si il y a qu'un flash, tu respire un bon coup en te disant ouf!!!!c'était tant de s'arreter!!! source d'un ami qui à fais le stage point il y a 1 semaine.
je me suis fais flasher au radar du feu de Mauléon, comment, je vous explique...
je m'arrete au feu rouge normalement, sauf que j'étais avec mon camion 3T5, je regarde le feu, zut, mon retroviseur de droite cache le feu tricolore du bas. j'avance de 30cm, et là, PAN flashé. Tout le reste de la route je me suis dit que si il me mettais une amende, je ferais un courrier au président de la république ainsi qu'à ses ministres afin qu'il comprenne qu'il y a une defaillance sur leur systeme.Mais mon pote m'a expliqué le fonctionnement de ces radars, donc j'ai la conscience tranquille maintenant. Faites attention, maintenant il nous pompe comme des "vaches à lait", il nous bouffe notre pognon pour se payer des voyages, des bagnoles, des repas présidentiel avec des couverts en argent (tant qu'à faire)et j'en oubli!!! par contre eux il ont le droit de rouler comme des chauffards (sur autoroute, griller les feux rouges, des cow-boys en somme!!!!!). J'arrete là, il y aurais une encyclopedie à faire sue le fonctionnement de la France, mais je ne suis pas le Président
Allez bye! et surtout "RESTEZ PRUDENT ET FAITES ATTENTION SUE LES ROUTES" ne pensez pas qu'à vous!
tchusssssss!!!!!!!!
Ras-le-bol!!

On ne dirait plus que ces radar sont des ponpe a friques quand l'etat aura decider de mettre un chrono a ces feux , en attendant jentend toujours des crissement de pneu toute la journee ( j'habite en face d'un radar a feux ) et les carrambolage sont trop frequent !
Martin

520 millions d'euros sur les flash radars, qu'est ce que ça veut dire ? ça veut dire qu'il y a énormément de conducteurs qui grillent les feux rouges ! c'est un scandale, qu'in ils appris à l'autosome ? sans compter que ça créé des bouchons aux intersections INUTILES !
Richou

Oui Cruchot Merci de cette remarque de parfait conducteur !
J'aimerais bien savoir comment toi tu fais lorsque tu ralentis (comme le demande le code de la route) et que le feu passe au orange JUSTE au moment où tu le franchis ?
Tu te téléportes ? Tu t'arrêtes net quitte à bloquer la voie !
Tu m'as l'air d'être un as de la conduite défiant toute lois de la physique.
Je m'assois et je t'écoute m'apprendre comment vivre et SURTOUT comment conduire.
Merci !
Adjudant-Chef

CRUCHOT
JE SUIS TRES BONNE CONDUCTRICE ET CE FEU EST PASSE A L'ORANGE AU MOMENT OU JE SUIS PASSEE !!!!!!!!!!!! ALORS TES REMARQUES TU PEUX TE LES GARDER !!!!!!!!! CE SYSTEME EST SEULEMENT LA POUR RAPPORTER DE L'ARGENT JE SUIS ECOEUREE DE CE GENRE DE REACTIONS !
ANNELAURE

J'ai une amie qui a vu un seul flash. Jamais reçu l'amende. Bon courage GK ;)
Bibi006

Deja cruchot dit pas de connerie stp, se soir alors que j etais arreter a un feu rouge avec des vehicules devan moi j ai appercu un flash et personne la griller .....pourquoi
Safran

ET SI TOUT LE MONDE S’ARRÊTAIT A L'ORANGE COMME PRÉVU PAR LE CODE DE LA ROUTE ???

ÇA N’ÉVITERAIT PAS TOUS VOS COMMENTAIRES POURRIS DE MAUVAIS CONDUCTEURS ???


CRUCHOT

Bonjour/Bonsoir,
En moto, je me suis arrêté à un feu rouge, et il y a eu un flash (j'ai donc franchi la 1ère ligne).
Si je comprends bien, il faut qu'il y ait 2 flashs d'affilés (2ème ligne), pour que l'amende soit effective?
Si je n'ai eu qu'un seul flash (1ère ligne franchie, okay), je n'ai donc pas d'amende?
Si il y avait 2 flashs, ils se verraient bien distinctement, l'un de l'autre? Parce que je n'en ai vu qu'un, et je suis persuadé de ne pas avoir franchi le marquage au sol!
GK

Bonsoir,
En sortant de La Flèche (72). il y a un feu avec un radar .. c'est le genre de feu ou tu espère qu'il sera rouge quand tu vas arrivé .. manque de bol pour moi en arrivant vers le feu il était vert, je me suis donc engagé en fixant le feu et manque que bol, a deux doit de passé la ligne le feu passe au orange. vue qu'il y avait une voiture derrière moi et par le stress et avec mon temps de réaction je me suis pas arrêté étant donné que le temps de freiné je l'aurai passé . sauf que voila quelques mètres plus loin (genre 8m) il a un autre feu, au moment ou j'arrive au second feu il est toujours vert et rebelote a 2 doigt de passé la ligne il se met au orange ... par le stress bin pareil je me suis pas arrêté et de toute façon je n'aurai pas non plus eu le temps ... j'ai fixé le radar en face de moi au moment de passé et j'ai pas vu de flash mais après réflexion je suppose que le radar que je regardais était pour les voitures arrivant dans l'autre sens .. alors je voulais savoir si j'ai un risque de contravention et si oui est-ce que j'aurai pour les deux feux ? et si c'est le cas est ce que je peux constaté étant donné que quand je suis passé ça venait tout juste de passé au orange (genre 2seconde même pas) ?
K-you

BOnjour !
Je me suis arrêté au feu rouge, sauf que effectivement je me suis approché un peu trop près du feu. Et une fois arrêté,: 1er flash et qq secondes après, sans avoir bougé, 2ème flash ! JE n'ai donc franchis la 2ème ligne qu'avec les roues avant sans ne jamais les franchir avec les roues arrières sauf une fois le feu au vert ! Donc finalité, je n'ai jamais grillé le feu et je vais être sanctionné parce je me suis un peu trop avancé sans ne jamais être dangereux pour le carrefour car il est assez grand !!! Ne devraient-ils pas régler leur P... de radar de façon à ne flasher qu'au moment d'une 2ème pression sur la 2ème ligne de capteurs afin de prouver que l'arrière du véhicule est donc bien passé dessus donc le véhicule a bien grillé le feu ! Et non pas considérer que si le moteur est au delà du feu rouge que le véhicule a griller ce feu. Les conséquences de dangerosités sont différentes ainsi que la sanction !!!!
Merci de votre réponse et bon courage!
Je vais quand même réfuter cette sanction en expliquant précisément mon cas.
Philippe

Bonsoir,
Donc voilà mon problème, aujourd'hui j'etais en moto et je suis passé à l'orange sauf que le feu bien avait un radar. Donc en passant sur la 1er boucle pas de flash (enfin normalement) par contre à la 2ème boucle un flash alors que je suis bien passé à l'orange.
Pensez vous que je vais recevoir la contravention ?
Merci
Ted801

Arrete au feu rouge et la un vehicule prioritaire srene hurlante doit passer. Faut il griller le feu avec les risques que ca comporte? Et quel recours sachant que ce fameux vehicule n'apparait pas sur la photo prise par le flash.....

Ddn

Le seul problème de ces radars c'est qu'ils ne tiennent pas compte du fait qu'on peut être bloqué derrière un tourne à gauche et lorsqu'enfin on peut passer le feu est passé au rouge... le code de la route n'a pas prévu que bloqué au milieu de la route on doit reculer si le feu passe au rouge pendant qu'on attend d'ailleurs on ne le sait pas... c'est grotesque, une vraie honte...
Bibidest

Donc, les roues avant passent mais les roues arrières déclenchent le système... Bien pour les camping car de plus de 7 m. Il faut freiner brutalement si le feu passen,t à l'orange.
Hellobis

Bsr et si je m arrete entre les deux ligne et j ete flashe est ce ya une infraction
Rebei59790