Bordeaux : carte des radars feu rouge

Consultez la carte des emplacements des radars au feu rouge de la ville de Bordeaux

Vos commentaires sur les radars feu rouge de Bordeaux

Aujourd'hui sur les boulevard en direction de ravezi j'ai été flashé par un radar de feu alors que je m'y suis arrété. Et attention je n'ai pas pilé comme un fou! le feu etait deja au rouge quand je l'ai vu et j'ai freiné tranquilement. mais une fois arreté, flash! vais je recevoir une amende? ce serait inadmissible j'etais bien areté au feu!
Alexpod

Ceci est imonde seulement pour nous prendre du pognons
Kiki Le Pecheur

Nouveau radar, 114 cours du Medoc, il en flash beaucoup faites attention!!!
Agno

Bonjour,

Au feu du boulevard Wilson - Tivoli, j'étais à l'arrêt. Le feu est passé au vert. Je suis passée et j'ai été flashée le 18/03/2013.

Quelques semaines auparavant, comme j'avais vu le flash se déclencher plusieurs fois en quelques secondes (moins d'une minute), je me suis garée, et j'ai vu qu'il se déclenchait intempestivement (personne ne passait par exemple...).

Quelqu'un a t'il eu ce souci ?

Merci

Aline

8 octobre 2012 : il y a un nouveau radar installé sur le Bd Pierre 1er au croisement avec l'Avenue de Tivoli !
Bx

Deux radars en plus, un sur le cours Galliéni en allant vers la barrière de Pessac, caché derrière un poteau. Un second tout juste installé rue Saint Nicolas avant de traverser le cours de la Somme.
Titouille

Nouveau radar à feu après la barrière du medoc proche tivoli direction bordeaux lac
Tibo

4 nouveaux radar feux rouge : Ils se situent à Bordeaux au niveau de l'intersection du cours du Médoc avec le cours Saint-Louis dans le sens Ravezies-Garonne.
Un autre a été installé au carrefour du cours du Maréchal-Gallieni avec la rue El-Alamein, dans le sens Pessac-Bordeaux. Enfin, il y a deux radars à Mérignac, face au fast-food Quick, avenue John-Fitzgerald-Kennedy, dans l'angle avec l'avenue René-Cassin, en direction de l'aéroport.
Kcinay

Un nouveau radar au feu croisement cours saint louis-cours du médoc à Bordeaux en fonctionnement dès le 30 avril 2012.
Tita

J'ai vu un nouveau radar juste avant un feu Cours du Médoc, dans le sens Ravesies -> les quais, vers la moitié du cours... Faites attention. Les petits boitiers que vous voyez sur le feu ne sont pas des radars, c'est pour les bus (lignes avec le "+", pour que le feu passe plus vite au vert à leur approche). Les radars à feu sont sur un poteau avant le feu...
Lau

J'aimerai savoir si il y a un flash sur un des feux rouges de la rue Camille godard , car j'ai cru voir une sorte de flexible noir soutenant un boîtier. Merci d'avance !
Paulo

2 radars feu rouge cours Gallieni angle rue el alamein
Il faudrait sérieusement refaire la cartographie des radars de l'agglomeration
Olivier

> Papy M, il n'est pas pas barrière du Médoc mais barrière d’Arès, et flash que dans le sens bd wilson>bd gautier.
Cnicos

@ Bibi lolo
Certes, je partage ta sensibilité sur le côté accident. Cependant, un radar de feu rouge n'empêchera, malheureusement, jamais une personne de se faire renverser, ni un conducteur de griller un feu!!! On n'est pas chez les bisounours!
Autant j'admets l'utilité des radar de vitesse, mais le radar de feu rouge, non content d'être inadapté et particulièrement mal calibré (et c'est un radariste qui parle), est une simple question de remplissage des caisses de l'Etat.
Ce système de radar feu rouge est absolument inefficace et injuste. Je lui préfère nettement le système de feu américain qui indique le décompte en seconde du temps restant avant le passage au rouge. Du coup ça permet à l'automobiliste d'anticiper et donc de réagir en conséquence et en sécurité pour lui et les autres, en évitant notemment de piler au orange comme un âne au risque de faire rentrer dedans. Pour avoir vécu quelques années en Californie, j'ai grandement apprécié ce système.
Mais comme un tel système ne rapporte rien à l'Etat, on ne risque pas de le voir sur nos routes.
Pour finir, rien ne vaut un agent sur le terrain pour prendre en flagrant délit les conducteurs qui s'imaginent seuls sur la route et commettent un nombre d'infractions incalculables au quotidien, et ce, en toute impunité! Si on souhaite vraiment réduire le nombre d'accident, il faut agir en amont c'est-à-dire sur le comportement égoïste de bon nombre de conducteurs. Il faut changer leurs mentalités.
A bon entendeur...
Radariste

Nouveau radar angle rue el alamein et cours galieni bordeaux
Pourquoi personne n'en parle dans les médias ?

Olivier

Je vous lit decrire vos petits soucis de flash mais si votre enfant votre epouse ou votre mère passait et se faisait renversé que diriez vous ?
Bibi lolo

Il faut voir la vidéo de l'association la Ligue de Défense des Conducteurs, ça fait peur sur ce qui nous attend

http://www.liguedesconducteurs.org/enquete-nationale.html

et peu de gens savent que ce sont des entreprises privées qui s'en mettent plein les poches.
Eric456

Flashé le O2 / 12 / 11 barrière du Médoc - Bd Wilson-Ave d'Arés , je ne vois pas ce radar signalé sur la carte ! pourquoi ? merci
Papy M

Flashée à l'orange : j'ai vu 2 flashs , je risque quoi , et est-ce contestable??
Jérém

J'ai été flashé par le radar de la route de toulouse alors que je me suis arrêté au rouge. c'est juste que j'ai commencé à faire bouger la voiture petit à petit quand le feu du Bd albert 1 est passé au rouge !!! Est-ce qu'une contestation peut être utile ? Si je demande les photos je peux les recevoir avant la fin du délai pr payer ? Merci
Madridi

Flashée à l'orange : j'ai vu 2 flashs permis à 6 points, il va m'en rester 2 .... Contestation possible ?
Angélique

Bonjour, j'aimerais savoir si le radar aux feux tricolores prend dans les 2 sens de circulation?
Do

Bonjour,
J' aurais voulu savoir comme ça se passait si l' on grillait le feux rouge dans le but de faciliter le passage aux camions de pompier, par exemple??
Mickael

Moi aussi flashouilée sur les boulevards je sais pas lequel mais je suis passée à l'orange et le flash s'est déclenché j'étais au moins à 20 m du feu alors moi pas comprendre
Pikpik

Tout ce qu'il faut savoir sur les radars de feux rouges celà évitera à certains de raconter n'importe quoi ici!! : http://www.radar-feu-rouge.fr/fonctionnement-radar.htm
RadarFeuRouge

Bonjour, j'ai été flashé barrière de toulouse par le radar situé route de toulouse alors que j'arrivais de bègles et que je tournais à gauche en direction de talence. ce qui fait qu'il m'a flashé de face!!! je ne sais pas si en tournant je n'ai pas empiété sur la zone du flash. est ce que je risque quelque chose?
Chris33

Bonjour,
Un feu passé a l'orange n'entraine pas de retrait de point donc contesté si vous êtes sur d'être passé a l'orange.

Lugi

Après mettre fait flaché au feu orange.qui peu me dire combien de point et l'amande..merci !!a pied bientot!!!!!!!
Flash33

Bonjour,quelqu'un pourrait me dire dans quel sens se trouve le flash du feu rouge de la barriere d'ares,en allant coté cité ou coté stade-merci
Lariso333

@Imara : à moins que t'es mis une plaque sur ton vélo, te faire flasher ne représente pas de grands risques (...de recevoir une amende... après passer au rouge en vélo c'est ton choix...)
Tsumanix

O feu rouge de route de toulouse, je viens de talence je suis allé vers victoire, et je suis passé a l'orange et environ 15 metre 20 metre,jesuis quasiment presque de lotr coté, le radar s'est flashé, pensez vs que je suis flashé ?
Papar

Je comprends pas...j'ai été flashé barrière d'Ares alors que je me suis correctement arrêté au feu rouge....j'ai bien vérifier...si cela ne pouvait pas correspondre à une autre voiture que moi (sur la file de gauche)....mais il ne me semble pas...A ne rien y comprendre...
Wisty33

Je me suis fait flasher en moto barriere d'ares ou judaique je sais plus laquel c'est, je me suis arrêté apres le feux (probleme de dosage du freinage) j'ai eu le deuxieme flash pendant que je reculai pour me remettre au niveau du feu...
Pensez vous que je vais recevoir un pv ?
Scipounette

Au bout de combien de temps on reçoit l'amende et est-ce aussi valable pour les cycliste.
Imara

Le radar route de toulouse ne prend des photos que de derriere c'est à dire dans la direction de barrière st genes vers barriere de toulouse, rien d'autre.
Stouf

Bonjour
Est ce que le radar route de toulouse prend des photo en face car je suis passé a l'orange

merci de me repondre
cordialement
Adrien

Le feu se déclenche logiquement au passage de la ligne au feu rouge de façon immédiate et 1sec après pour voir ou se trouve le véhicule.

Il n'y a que deux flashs mais coté fiabilité, c'est vraiment bas donc croisez les doigts.
Stouf

A quel moment le flash se déclenche au feu tricolore merci de répondre
Nanou

Je suis passé au vert, ai du m'arreter quelques mètre après le feu a cause d'un con qui tournait pas et bloquait la voie, et ai redemarré après, j'ai vu 3 flash quand j'étais quasi de l'autre coté du carrefour, dans mon retroviseur intérieur. Je risque quelque chose ?
Momo

Je me suis fait flashé barrière de toulouse, avec un véhicule à l'arret , je devais dépassé la ligne de marquage d'un mêtre, es ce qu je vais recevoir qqchose car mon véhicule n'a pas bougé au cours des 2 flashs? merci pour le future reponse
Lio

Je me suis aussi fait flashé à la barrière de Toulouse, le feux été vert et au moment ou je passé il est passé à l'orange, je piller on me rentré dedans!! On vas t'ont??? A coup de 4 points!!!
Roms

J'ai été flashé comme toi charly barrière judaique. le feu passé juste à l'orange , j'ai vu deux flash , et j'aurai du piler et me faire rentrer dedans par la voiture qui me coller derrière qui qui elle s'est arréter.... quelle honte ces radars....
Mathieu

J'ai été flashé à la barrière de Toulouse venant du boulevard coté Bègles. Le feu est juste passé à l'orange, j'ai eu 2 flashs, pour bien faire j'aurai du piller comme un malade. Une honte, C'est un vrai danger public ces radars !
Charly

Me suis fait "avoir" car pas de flash ! ce type de radar ets 1 radar fixe : pourquoi n'est-il pas signalé comme ses homologues et pouvez vous nous tenir informés de leurs évolutions et positionnements ? Merci . P
Tonton33

Hier j'attendais le bus cours de la marne, j'ai vu un flash dans la vitrine, mais impossible de voir le radar. Même pas signaler, c'est hyper vicieux. Et en plus dangereux. Le code de la route dit qu'il faut néanmoins s'arrêter à l'orange si la distance du véhicule derriere nous le permet. D'où la necessité de respecter les distance de sécurité, même en ville. Alors merci la sécurité routière, mais s'il y a des radars c'est qu'il y a trop d'abus. Qui n'a jamais dit, au temps pis celui la je le grille...
Arthur

Je pense que le radar esr sur le feu rouge situé au dessus de la chaussée. Il vise en bas. Si la voiture dépasse la ligne ; il y a un premier flash puis un second flash 3 sec après.
Tourniquet

Une honte, une honte, une honte, qu'ils fassent de la conduite automatique au lieu de faire du pv automatique ou l'on demande a un être humain d'être parfait. merci les objectifs européens, les associations de sécurité routière, ras le bol.

NATHALIE

Tout a lheure j'etais a moto et au moment de passé le feu vert je stressais pour ne pas qu'il passe au orange et manque de chance au moment ou je passe le feu il passe au orange en meme temp. jai vu le flash mais nous devons denoncer cette abus car c'est un risque d'accident mortel. les habitant du quartier pourrant en temoigner surtout le bistro du coin.
Jeje

Flashé hier au soir au feu (orange) cours de la Marne...est-ce que les radars sont encore en période de test ? Merci d'avance...
Didj

Je me suis fait flashé ce matin route de Toulouse (devant le Mc Donald et en direction de Bordeaux)... Le temps était neigeux et la route impraticable bien glissante car pas de sablage. J'ai bien freiné mais je pense avoir dépassé la ligne du feu en glissant , je pense que celui qui était à) coté de moi était dans la même situation !!! Je trouve cela dégueulasse de se faire du pognon alors que tout le monde glissait !!! Savez vous si en cas de neige il y a des circonstances à ces franchissements de feu rouge ?

Hkam

Attention: je me suis fait flasher à l'intersection du cours de verdun et et de la place de Tourny alors que je passais à l'orange, je me suis arrêter juste après le feu car j'avais été gêné par le véhicule qui me précédait. Ma femme est formelle (elle était dans le véhicule). Je n'ai pas traversé le carrefour. Beaucoup de circulation ce jour là, je roulais tout doucement, J'ai droit à une amende de 90 euros si paiement dans les 15 jours si non le tarif est de 135 euros. L'avis de contravention stipule: "INOBSERVATION PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE DE L'ARRET IMPOSE PAR UN FEU ROUGE FIXE OU CLIGNOTANT. Rien dans l'avis concernant le feu orange clignotant. Risque de retrait de permis en prime. Pensez vous que je sois quelqu'un de dangereux et qui mérite ce genre de traitement?
Alan

Bonsoir,

J'ai été flashé le 4 Novembre 2009 route de Toulouse.

J'étais arrété au feu rouge, feux stop allumés, j'ai été flashé par derrière deux fois à l'arrêt...

Nous sommes actuellement le 20 decembre 2009...aucune nouvelle de ces deux flashs....j'ai lu qu'il été en service depuis Aout pourtant, je suppose tout de même un gros rodage de certains radars.

Se faire flasher en grillant un feu rouge, certes logique, mais se faire flasher à l'arrêt au feu rouge, il y a quand même un soucis...

Voila qui va peut être en rassuré plus d'un, y compris moi !!
Stouf

A l'aide je me suis fait flashé au feux barriere de toulouse mais en etant arreter au feux rouge, pourquoi?merci
Audrey

A quel feu et dans quel sens de circulation se trouve le radar Marne/Malbec ... j'ai un doute sur son emplacement suite à un double flash vendredi matin. Je n'arrive pa à savoir s'il m'était destiné. Merci par avance pour vos retours.
Alf

Il flash par devant ou par derrière ? J'ai vu un double flash hier lorsque je suis arrivé et je n'avais même pas encore atteint le feu. Et le flash semble m'avoir pris par derrière. A moins que ça soit pour une voiture d'en face ? Il a flashé juste au moment ou je suis arrivé
Seb

Moi, je préfère savoir mon argent dans mon porte-monaie ! Alors je respecte ce qu'il y a de marqué sur les panneaux et les grosses bagnoles qui veulent arriver avant moi au feu rouge n'impressionnent pas mon ausi A4 que je conduis paisiblement et zen. Bonne route (calme) à tous.
Izi

Je me suis faite flashée le 16 octobre route de toulouse et n'a toujours pas reçu de nouvelles...croisons les doigts
Emilag

Que risque t'on comme sanction pour un franchissement? Ce matin, barrière de toulouse, deux flashs, le samu devait tourner a bègles et j'étais le seul sur ma voie contrairement à la file de gauche et j'ai été obligé après plusieurs coups de klaxons de les laissés passer évidemment, le radar ne m'a pas loupé alors que ca faisait plus de 2min que j'étais au rouge.....

Y a t'il des moyens quels qu'ils soient pour contester ou pour prouver notre honneteté?

Car attendre à un feu pendant 2min et laisser passer le SAMU et prendre une amende + points en moins .... par compâraison avec d'autres délis, cela serait scandaleux!!!
Stouf

Pour un quelqu'un qui s'ARRETE 30cm juste derrière la ligne de feu, ou celui qui laisse passer les pompiers n'est pas un chauffard...
Moi

"En lisant ces messages on voit bien que seul les chauffards contestent.comme d'habitude"
N'importe quoi...
En tout cas je me demande si cet investissement - avec l'argent du contribuable, bien entendu - rapportera vraiment quelque chose, parce que c'est pas si fréquent de griller un feu...
Cyrille

En lisant ces messages on voit bien que seul les chauffards contestent.comme d'habitude.
Clodio

Passage au feu rouge pour laisser circuler l'ambulance des pompiers qui arrivait derrière moi résultat mon véhicule flashé ! que prévoit la loi dans ce cas? merci pour vos réponses
Renard

Me suis fait flashé Boulevard Wilson, je n'ai toujours rien reçu et cela fait une semaine et 3 jours, je vais à l'eglise tous les jours pour prier...
Bomberwaterman

Vu 2 flashs en franchissant au feu vert la Barrière de Toulouse dans le sens Cours de la Somme, Route de Toulouse. J'espère que ce n'est pas pour moi car le feu était vert.
Pigeon

Pour ma part je me suis fait flasher Boulevard du président Wilson et il est pas en test car j'ai reçu l'amende !!!
Yoni

Seul celui du cours portal est en service les autres se sera pour bientôt
Aaa

JE sais qu il y avait des problemes mais a ce jour je ne sais pas ?? si quelqun a des news ? Merci
Cyril

Pour ma part c'est ce matin que le flash à bien fonctionner cours de la marne, rue malbec. Si quelqu'un peut me dire si il est en test encore?

Atistou

Je vous remerci Gautier mais comment savez vous cela ?
merci de repondre en esperant que je ne reçoive rien !!
Booba

Minable. A quand des plaques d'immatriculation sur les vélos et les piétons qui grillent les rouges ?
Oliver du 33

A ce jour, seul le radar sur le Cours Portal est en service.
Gautier

Pour le radard au feu rouge "Carrefour entre le cour de la marne la rue peyronnet et la rue Malbec ".
Je me suis fais flashé ce matin aussi et si y a une personne qui pourrai me dire si ce radar est en test ou en fonctionnement suite a une contravention précédente merci de me répondre vite.
Booba

C'est fou d'être obligé d'installé des radars pour nous empêcher de passer au rouge..... ou c'est peut être pour gagner plein d'argent ? hum.... notre sécurité est un beau prétexte qui va nous couter chère :)
Jean