Identifier un radar feu

Nina

Bonjour!
Ce matin, j'ai grillé - complètement involontairement - un feu qui se trouvait 10 mètres après un premier feu que j'avais bien vu lui, et marqué. Il passe au vert, je démarre, et grille le second sans faire attention... Je m'en suis rendu compte alors que mon véhicule l'avait complètement dépassé. Heureusement, il n'y avait pas de trafic du tout! Probablement pour ça aussi que je ne me suis pas doutée qu'il pouvait y avoir un feu encore à cet emplacement: si j'avais vu des voitures passer, ça m'aurait sans doute interpellée. Bref, en regardant dans le rétro, j'ai noté la présence d'une caméra au dessus du feu, donc GRANDE PANIQUE: cela était-il un radar? ça ressemblait à ces caméras de surveillance qu'on voit dans les parkings. Et même si ce n'était pas un radar, peut-on s'en servir pour m'identifier et me verbaliser? Merci de vos réponses, en attendant, je vais essayer de ne pas faire une crise cardiaque.

Manu_katz

Bonjour,

vous n'avez rien à craindre.

Les dispositifs que l'on peut apercevoir sur les feux rouges permettent de réguler le trafic.

Le radar feu rouge est installé avant le feu sur un long poteau :
Lien vers un site Internet

Bonne journée

Manu_katz

Merci beaucoup! Et j'ai intérêt à être moins tête en l'air...

Manu_katz

Bonjour, le topic est un peu vieux mais je shouaite poser ma question, est-il possible que les caméra de surveillance trafic puis sanctionner une infraction de feux rouge ou servent ils simplement à observer le trafic?

Manu_katz

Je me suis bien renseignée depuis, en aucun cas ces caméras peuvent être utilisée pour appuyer une sanction! Donc pas de panique.

Manu_katz

Bonjour, etes vous sur qu'on ne risques rien ? en effet je suis passé par mégarde a un feu avec une camera mais orieenter sur l'autre voie ...

Répondre à cette discussion