Toulouse : carte des radars feu rouge

Consultez la carte des emplacements des radars au feu rouge de la ville de Toulouse

Vos commentaires sur les radars feu rouge de Toulouse

Bonjour le radar de l'union est il en aglomeration ou un peu en retrait?
merci de votre reponse
Kiki11

Salutation camarades!

ce soir a 23 h je rentré du travail et je me suis arrête feu avenue de fronton a coté du commissariat de police qui ce situ juste a droit, est la surprise!!! ça flash :(
alors que j'était a l’arrêt depuis 5 seconde, puis un 2eme flash au bout de 5 seconde encore :(
je comprend pas je me suis bien arrêté au feu et je les même pas dépassé ni franchie le passage piéton...
je risque une amande même ci je dépasse pas le feu tricolore alors que je suis a l’arrêt?
MERCI ME RÉPONDRE

CORDIALEMENT
CHRIS

S'il fut un temps que les radars étaient utiles pour faire chuter la mortalité, ça ne parait plus être le cas, mais bien plus pour du fric.A t'on pris conscience qu'à force de trop frapper ça risque de dégénérer et donc cela serait regrettable. Ne serait-il pas utile d'adhérer en association, par exemple 40 millions d'automobilistes?
Momo

Hier soir sur les coup de 21h 30 je me suis fait flshé 2 fois a 2 feu differnt
sans en franchir un seul car tout simplement je me suis trop avance au niveau des feu comme on fait d'habitude .je veux bien etres sanctionner pour une infraction commise
mais la ce n'est pas le cas....sinon je n'ai plus cas me pendre car je n'aurai plus de boulot
Néné

Sans doute en raison d'une sensibilité excessive du détecteur, le flash du radar situé au Carrefour Rue des Arcs St Cyprine / Rue Gazagne semble parfois se déclencher deux fois sans que le véhicule ait dépassé la ligne d'effet des feux.
C'est en particulier le cas d'un monospace qui s'est fait flashé le vendredi 11 janvier 2013 vers 19h30. Je suis prêt à témoigner .
Pierrot31

Bonsoir à tous,

D'après vous, y a-t-il un radar feu rouge devant Freescale dans la direction Rte de Seysses
Pivert31

Bonjour, mercredi soir je roulais vers la gare boulevard Riquet, le feu était rouge, j'ai donc ralenti puis je me suis arrêté. Je sais qu'il est dit dans la loi que l'on doit s'arrêter avant la ligne d'effet (en pointillés), chose que j'ai faite, cependant j'ai peu être freiné un peu trop tard, l'avant de ma voiture (jusqu'aux roues avant) dépassait de 30-40 cm cette ligne, et une salve de flashs (2) s'est déclenchée...J'ose espérer que je ne serai pas verbalisé grâce à la seconde photo qui montrer que je n'ai pas franchi cette ligne...mais je suis pour le moment dans le doute! si quelqu'un a été dans le même situation que moi, j'aimerais savoir ce qu'il s'est déroulé par la suite.. Merci
Flo8101

Steph 31 ta recu une contravention alor ?
Nico

Je crois que je me suis fait flashé hier soir au feu du boulevard riquet. Le problème c'est que les salves de flash on eu lieu après le passage au vert du coup je ne sais pas trop. Sachant qu'il y avait une voiture devant moi. Vous pensez que je vais recevoir quelque chose ?
Petitjean

Bonjour,
je pense mettrre fait flasher au feu orange de route de seysses.Mais sur le feu était orange jen cours une pénalité ou pas.Avez vous deja reçu un pv de là bas??? Mes parents me disent que non mais j'ai très peur... Merci de me dire.
STEPH 31

Au feu Bd Riquet je suis passer au vert et l'auto devant moi à piler juste après, du coup j'étais obligée de piler aussi juste derrière le feu, j'avais l'arrière de la voiture sur la ligne du feu rouge et une voiture à l'arrière. Puis-je contester ?
Ellier

Le temps du feu orange est diminué de moitié , une véritable arnaque , meuuhh !!!
Paulo De Mars

J'ai reçu un PV hier. Je me serais faite flashée vendredi dernier avenue des états-unis. Je n'ai rien vu. Je me suis arrêtée au rouge. Et j'ai démarré lorsque la croix du feu d'en face s'est éteinte (il y a peut-être un quart de fraction de seconde entre le vert et cette croix qui s'éteind ??). Je tournais à gauche donc je me suis juste avancée en attendant de pouvoir tourner ! Franchement : c'est de l'abus !
Latour

Je pense qu'il faut faire passer les réclamations à la mairie de Toulouse ainsi qu'à la préfecture en montant 1 collectif contre les abus. Envoyer le tout aussi à la presse, car il y a peut être des problèmes de réglages à soulever!
Helham

Prendre du fric partout pour renflouer les caisses, les parkings trop chers, plus les radars, je n'irais plus dans Toulouse faire les magasins !!
Ni prendre un verre !! et manger une patisserie pour mon égrémenter mes après midi ?
Un manque pour les commerçants.... eux aussi nont qu'a manifester leurs mécontentements auprès des élus ?
Aloes

Sachez que le nouveau radar devant l université paul sabatier ( lorsqu'on passe sous le pont ) vient d’être activer , il flash a la fois les excès de vitesse et le feu rouge, et en ce moment il flash quasiment toutes les minutes... prevenez autour de vous !

Ps : il n'est en plus pas signaler mais un peu avant il y a un détécteur de vitesse qui vous dit a combien vous roulez mais attention la moitié du temps il n'est pas en marche!
Marineeee

Aprés avoir été flashé une premiere fois Boulevard de suisse/avenue d'Elche, pour prendre la rocade, hier, au meme endroit, je passe, alors que le feu vient juste de passer à l'orange (1/2)seconde, je continu pour prendre à gauche afin de rejoindre la rocade, et je remarque que le feu unique en face est deja au rouge.........Normalement, le temps de passage du vert à l'orange est le meme que de l'orange au rouge, un peu plus de 2 seconde. Du coup je sais pas si j ai été reflaché.Mais franchement y a de l'abus. Le gros probleme, c est que c'est la voiture de mon pere, donc le courrier arrivera chez lui, et que c est le 3ieme feu en l'espace de 3 semaines (je conduis depuis 15 ans. J ai des envie de grosses destruction.......................................Avec limpression d'etre pris pour un pigeon.
Gros pigeon

Salut à toutes et à tous !
Je suis passé par Boulevard de Suisses vers 9h30 ce matin et je suis passé à l'orange , le feux rouge se trouvait à mi voiture !
J'ai remarqué juste après avoir passé le feux que derrière juste avant le feux il y a un radar fixe mais j'ai rien vu , pas de flash ! bon faut dire aussi que c'est la journée donc on voit mal ! J'espère que je n'ai pas été flashé !!! c'est abusé leur conneries de radar ! ils nous font croire que c'est pour la sécurité alors que c'est pour avant tout engraisser l'état !!! Il faut reboucher le trou et c'est à nous de subir !!! On est des vaches à lait c'est incroyable ! Si toute fois je venais à perdre mon permis et bien j'arrête de bosser du moins je me trouve du service à la personne près de chez moi et je profiterais du RSA . ça sera le système qui aura fait de moi un cas social de plus !
Vince

Il suffit de se mettre un moment en observation au feu rouge Riquet pour constater que le radar a des problèmes de fonctionnement : voitures flashées à l'arrêt au feu rouge ou passant à l'orange, ou bizarrement pas de flash pour une autre passant à toute vitesse au feu rouge!...A quand la vérification et le réglage correct de ce radar par les services compétents?...Oui aux radars de feu rouge pour la sécurité, non pour un moyen insidieux de taxer les automoblilistes!
Perplex

Mercredi 09 novembre 2011 je me suis fait flasher avenue de fronton alors que j'étais arrêtée devant le feu rouge et le lendemain je me suis fait fasher allées jean jaurés alors que j'étais arrêtée devant le feu rouge et une autre personne à côté de moi idem ensuite le feu est devenu vert et nous avons été fashé aussi en passant. J'ai passé mon permis en 1990 et que je sache avant ces malheureux incidents que je contesterai bien entendu je n'ai jamais été informé de la ligne à 3m du feu etc etc. Le principe est de se mettre devant le feu rouge et d'attendre que le feu passe au vert, point. Si les règles ont changé pourquoi ne pas nous informer. Je respecte le code de la route et je vois que même dans ce cas le paie le prix. C'est vraiment injuste de laisser des situations pareilles sans que la préfecture intervienne. Il faut payer l'amende et ensuite contester. Dégoutée quoi !!!!
Bas

Je pense qu'il serait temps que les services de la préfecture vérifie le fonctionnement de ce feu qui semble flasher trop souvent illégalement ( à l'orange) et le fasse régler correctement. MERCI.
Furax

Ce matin je me suis fait flashée bd Riquet, j'ai rien compris.Je ne savais pas u'il y avait un radar mais je ne me suis pas sentie concernée au début car je me suis arrêtée à l'orange!!! Mais étant seule au feu... J espère que la deuxième photo prouve bien que je ne suis pas passé au feu rouge (ni même orange d'ailleurs)!!! Je suis dégoûtée et si je reçois l'amende je contesterai, c'est vraiment injuste!!!PFFFF
Vanbzh

Bld riquet j'ai été flashé je pense en changeant de file est-ce normal
Annette

A Ari il vient de m'arriver la même chose en changeant de voie j'ai déclenché le flash aujourd'hui avez vous reçu un pv ? merci pour votre réponse
Doudeille

Vendredi 15 au soir je me suis fait flashé au feu du bd Riquet,le feu etait vert et est passé a l orange juste qd je passais!est ce que j aurais la meme sanction que si j etais passé au rouge?et recois t on un pv alors que nous etions deux voitures cote a cote?
Seb

Au feu Riquet, une voiture arretée au feu rouge, je change de voie avant le feu car je ne tournais pas à droite et pof 2 flashs. Je n'ai grillé aucun feu mais ai déclenché les flahs (en changeant de voie?). A ceux qui ont subi le meem genre de désagrément, avez-vous recu un PV? merci
Ari

Fonctionnement flash Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.

Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée.


Moi

Je viens de me faire flasher au feu d'atlanta, j'ai vu le feu au dernier moment et il est passé au rouge quand je finissais de passer. Pensez-vous que je suis bon pour 4 points et 135 € ou le fait que j'étais engagé peut-il jouer en ma faveur ?
Merci de vos infos, je flippe grave !
KTI31

Le COMMISSARIAT appelé a été clair:
il faut franchir le feu rouge pour déclencher 2eme salve donc pas de risques
Cazaubon

Radar boulevard de suisse toulouse : en sortant de la rocade au minimes, j'arrive au feu pour tourner à droite et je passe me semble il au rouge (je ne me souviens plus s'il yavait la flèche ), je planais quoi...sauf que le radar situé en face à droite a flaché. Peut etre a il flashé quelqu'un d'autre sauf que nous éions pas bcp. Ce radar flash dans quel sens? flash il tout le carrefour ou seulement les gens qui vont des ponts jumeaux a barriere de paris?? merci pour vos réponses
JEREMY

Radar boulevard de suisse toulouse : en sortant de la rocade au minimes, j'arrive au feu pour tourner à droite et je passe me semble il au rouge (je ne me souviens plus s'il yavait la flèche ), je planais quoi...sauf que le radar situé en face à droite a flaché. Peut etre a il flashé quelqu'un d'autre sauf que nous éions pas bcp. Ce radar flash dans quel sens? flash il tout le carrefour ou seulement les gens qui vont des ponts jumeaux a barriere de paris?? merci pour vos réponses
JEREMY

Bonjour,
je commence à comprendre pourquoi certains appareils qui flashent ont été détruits. C'est une injustice totale. J'ai été flashé en étant à l'arret à 50cm dans le passage pietons. Mais parreil, le gars derriere me collait et je ne pouvais freiné sec!!
A mon avis il faudrait imprimer cette page web et faire protester en joignant cette copie! Pour vous dire, c'est absurde mais j'evite de passer par cette avenue riquet car on a beau etre respectueux de la loi, on y peut rien . C'est mal foutu et c'est comme ça!!!
Riad

LE PIEGE DU RADAR RIQUET : Le radar Riquet a été conçu pour piéger les automobilistes, voici comment. Une ligne discontinue perpendiculaire au boulevard a été matérialisée environ à 1 mètre 50 à 2 mètres AVANT le feu rouge (je n’ai pu faire la mesure exacte). De part et d’autre de cette ligne ont été installés deux détecteurs magnétiques qui sont tous les deux placés avant le feu.
Conséquence, le point de référence des détecteurs magnétiques étant la ligne discontinue, toute personne qui la franchit passe sur le second détecteur et déclenche le deuxième flash sans avoir dépassé le feu qu’elle est censée avoir brûlé. CQFD !
Pour éviter de déclencher le premier flash, il faut s’arrêter environ trois mètres avant le feu et environ un mètre cinquante avant pour éviter le second.
La Mairie de Toulouse et la Préfecture ont décidé de piéger les automobilistes avec un cynisme déconcertant.
ATTENTION : si vous avancez pour permettre le passage d’une ambulance ou des pompiers, il y a toujours infraction, vous aurez l’amende et le retrait de points.

SO31

Je me suis fait flasher au feu rouge de Riquet le 7 mai à 7h48 j'ai meme pas franchi le feu juste pilé. est ce que quelqu'un a contester ?

Christel

Si ça peut en rassurer certains, c'est normal qu'il y ait 2 flashes. J'ai reçu un PV un jour à ma grande stupéfaction. Je respecte le code de la route à la lettre mais un jour d'affluence j'ai préféré éviter de piler vu que le type derrière me collait. Pas de bol, y'avait un radar feu rouge (dont j'ignorais l'existence). Pour la suite, vous connaissez... Bref tout ça pour dire que je n'y croyais tellement pas que j'ai demandé la photo et j'en ai reçu 2. En fait la seconde sert à montrer si vous avez réellement brûlé le feu (mon cas, malheureusement). Ou si vous vous êtes arrêté trop tard. Je suppose que la logique voudrait que si vous êtes dans le second cas, la 2ème photo vous innocente.
Pasdebol

Je pense mettre fait flashé au feu rouge Riquet à 14h00 le 06/05/2011, le feu passer à l'orange au moment ou je franchisé le passage piéton pour tourner à gauche..., je n'ai pas fait gaffe aux flaches... Pensez vous que je vais recevoir une contravention ? Il me reste pas beucoup de point... En tout cas je trouve sa scandaleux de verbaliser à l'orange !
Lisa

Je pense mettre fait flashé hier (le 26/04/11 à 14h00), le feu passage à l'orange, j'étais vraiment pas loin donc j'accélère (à 40 km/h on arrête pas une voiture en quelques mètres....).

Au moment où je franchi le feu (donc au niveau conducteur) le feu était encore à l'orange (je ne l'ai jamais vu passé au rouge). Est-ce que j'ai été pour autant être flashé ? Réponse d'ici 1 mois...

Si ça venait à être le cas je trouverai ça scandaleux. Le code de la route est très clair dans ce cas : on doit s’arrêtait à l'orange sauf si les conditions de freinages ne sont pas réunies. Et je me voyais mal piler comme un dingue.

Au final c'est peut être ce que j'aurai du faire, mais bonjour la sécurité pour les personnes qui nous suivent sans respecter les distances de sécurité !
C'est accident assuré !!!
Tomy100

Bonjour, je me suis fait flasher le 22 avril en avant première avenue des Etats-unis (nouveau radar depuis le 4 avril). Je suis passée à l'orange mais c'était trop tard pour m'arrêter!!! Ce n'est pas normal que l'on se fasse flasher alors que le feu n'est pas rouge. Il y a plein de gens qui roulent vite ou brûle largement les feux sans se faire prendre!!!
Popasan

Ja'i oublié de demander, concernant ceux qui comme moi se sont arretés au feu et se sont fait flashés, avez vous recu quelque chose, avez contestez et quelles sont les suites ? Merci
Bengrut

TOULOUSE RIQUET: Le radar Riquet dysfonctionne. La Mairie et la Préfecture le savent; mais il rapporte beaucoup... Alors, on ne fait rien.

Les automaubilistes devraient filmer ces dysfonctionnement avec des caméras indépendantes placées près des feux. Il serait facile de prouver le racket.
En attendant, il vaut mieux éviter cet axe, car n'importe quel innocent peut être flashé.
SO31

3h30 du mat , je viens de ma faire flasher par le radar de riquet au niveau de jean jaures. Le bug c'est que je n'est pas franchi le feu . je me joins donc à Niltonx pour contester et affirmer le disfonctionnement du feu !
Bengrut

En réponse à Niltonx : à la meme periode, le 7 mars j'ai ete également flashée à tort à ce feu rouge.
Tetue

P...., quelle honte . Bloqué lors d'un bouchon avenue de Suisse / Elche, je me retrouve coincé au milieu du carrefour. comme tout est bloqué, je reste planté au milieu, et à un moment, je peux dégager le carrefour .. Résultat = 90 € et 4 points . C'était le 11 février, à 12.30 , il y en a d'autres comme moi ?

Faf

Chers flacheurs,

je viens à mon tours de ce faire flasher par le radar de riquet - jean jaures, en etant arrete avant le feu tricolore.
je voulais l'adresse email de tous que sont dans le meme cas !! merci d'avance car je voulais contester mais il me faut des personnes pour temoigne sur le disfonctionnement de ce radar feu du bv riquet
Niltonx

Boulevard de suisse , av. d'elche, feux clignotants, on ralentit, on ne marque pas le stop : 90 euro...4 points, c'est HONTEUX
Mattcoc

Un pb au carrefour deSuisse, Interrogez un élève de 4 ème, il vous expliquera que lorsque l'on est à 40KM/H en dessous d'un feu vert, il faudrait plusieur mètre pour arréter un véhicule de 1T500. Si l'on nous prend au feu orange et si vous avez trois voitures devant vous, arrêtez vous sinon...
MM

Bonjour à tous et toutes,
Je me suis fait flasher cette nuit vers 2H15 du matin au feu du carrefour Riquet alors que je venais de m'arrêter parce que le feu était orange, je n'ai pas franchi le feu mais mes roues avant étaient sur la ligne en pointillé avant le feu, comment prouver que je n'ai pas grillé le feu. J'avais dans mon véhicule 3 personnes qui peuvent en témoigner, pensez-vous que c'est recevable et que je peux contester, témoignages à l'appui ? Le flash a fonctionné 2 fois alors que j'étais à l'arrêt !!! J'ai lu sur vos témoignages que cela arrivait souvent à ce feu en particulier. Quelqu'un sait-il si une action a été entreprise pour demander que ce feu soit réglé pour verbaliser ceux qui ont réellement franchi le feu tricolore ? Je conduis depuis 25 ans et je n'ai jamais eu de PV même pas pour un stationnement interdit, est-ce un argument que je peux faire valoir ?
KTI31

Moi, j'etais en train de Zouker tranquille boulevard Riquet et bim!!! Le Flash...! 90 euros et 4 points!
La Zoukeuse

Bonjour
je viens de me faire flasher au carrefour bd de Suisse, av dElche
ça vaut combien cette bêtise!!!
Cachouatila

Nous nous sommes fait flashés ce soir alors que nous étions arrêtés au feu rouge de Jean Chaubet ! nous sommes sortis voir si il y avait un boitier ou autre bref on a scrictement rien compris sauf que l'on s'est interrogé et donc vu que sur internet il y a bien un feu radar ! super on s'arrête, deux flashs ! on n'est content ! C'est honteux !
Pascal

Nouveau radar au bord du canal après pont des demoiselles a un arret de bus il est trop bien caché c'est surement pour sa qu'il est pas sur la carte je l'ai testé pour vous en avant première
Sam

Le radar feu rouge du carrefour boulevard riquet, est très mal réglé car je rouler a 43km/h et la distance entre le feu et ma voiture fait que larrée total du veicule etait imposible. se n'est pas normal si je reçois une contravention!
Vivien

Est ce que les deux flasch sont bien distinct pour que l'on puisse sans rendre compte.merci
Gege38

Ce matin j ai ete flashe 1 fois au radar rue jaures a st dizier mais je voudrais savoir combien de temps il se passe entre les 2 flashs car je ne suis pas sur d avoir vu un 2eme flash de plus je tournais a droite merci pour vos reponses
Le provence

Moi aussi en rentran chez moi sur la route de Morlaas pres de PAU?Je me suis arretée au feu rouge sans depasser les lignes et la 2 flashs derriere moi!!!Je n'ai rien compris car je me suis tres bien arreter!!!Je suis tres en colère car je venais de rentrer d'un stage de sensibilisation pour récupéré 4points que j'avais us au mois d'aout!!! Que faire pour contester???Cela est trop façile!c'est une honte de ce faire avoir comme ça quand on a rien fais!!!
Zaza

Bonjour,

Pareil pour moi, ce matin 07h38 environ….2 flash gratuit pour mettre arrêté au feu rouge.
File de gauche bouchée
File du milieu bouché
File de gauche vide donc je me suis insérer afin d’aller sur Jolimont.

Positionnement de ma voiture en premier sur le ligne a distance a mon gout correcte par rapport au feu et au passage clouté, mais 2 flashs…

Que faire ?
Pouvons faire appel a la protection juridique si nous recevons une amende ?

Bonne journée.

Merci.

Johann

Avant de dire que vous vous etes fait flashé attendez de reçevoir un PV. Perso me suis fait flasher a l'arret un bon nombre de fois et j'ai rien reçu. Le premier flash prouve que le feu est rouge et qu'il y a franchissement, le deuxieme constate que la voiture est entrain de passer donc milieu du carrefour.
Simon

Bonjour,
bienvenue au club, moi aussi j'ai été pris en photo bld Riquet, j'étais à l'arrêt et il était 6hoo du mat et j'ai eu un premier flash donc là moi innocent je cherche partout pour voir quel cet chose qui flash alors que je n'ai pas fait d'infraction et bettement comme un réflexe je fais quelques cm de plus pour regarde sur le feu tricolore de dessus et la par magie un deuxieme flash mais toujours avant le feu tricolore et ma réaction à été de refaire le tour et de me garé juste devant pour voir cet OVNI et là l'objet dont je ne connaissais l existence c'est mis en œuvre et je venais de réalisé que je m'étais bien fais flashé et que ce n'étais pas une hallucination et je vous assure en 5 minute de temps il y a eu une vingtaine de flash sa en fait des sous tous sa "travaillé plus pour PAYER plus" enfin un principe encore évident y' a pas photo ou plutôt si mais je pense que mon permis je vais le mettre en vente.
Sam

Bonjour.
Comme pour un certain nb d'entre vous, ce samedi 11 septembre en début de soirée, flash bld Riquet alors que je m'arrete : y at-il eu des suites contraventionnelles à vos flashages intempestifs, alors que manifestement ce systeme fonctionne bizarrement pour dire le moins ?
Vic

Pareil pour moi!!
Hier soir alors que je m'arrete au feu du Boulevard Riquet, 2 flash consecutifs!!
Avez vous reçu les amendes?
J'espere ne pas perdre les points, c'est un scandale on s'arrete et on se fait flasher!!
Olive

Pareil ! je me suis fait flashé hier avenu de froton alors que je me suis arrété je suis scandalisé ! on fait comment la !!!! ..................
Dorian

La même chose pour moi, je trouve cela scandaleux, il faut faire quelque chose, peut être un action collective!
Saposky

Je me suis fait flacher alors que je m'arrêtais au feu rougeboulevard Riquet.
Comment le prouver?
Jl

Bonjour,
Je n'ai eu qu'un flash car je le "rouge" est passé alors que j'avais déjà empiété sur la ligne du feu, est ce suffisant pour verbaliser ?
Phil6464

Comme la plupart des gens je viens de me faire flasher au radar Bd Riquet alors que je me suis arrêté au feu rouge. Que doit on faire pour contester (dans le cas où l'on reçoit bien une amande) ?
Tlsain

Meme probleme que balance a toulouse!!!puis je avoir une reponse?merci
Juju

Est-il possible d'obtenir les photos?
Dans mon cas, j'ai franchi une ligne d'arrêt qui se situe 80 cm avant le feu rouge. A l'arrêt devant le feu rouge (et donc sans l'avoir dépassé: même pas le capot, les roues avant), les 2 flashs se sont déclanchés.
Y aurait-il une personne pour répondre?SVP ( à guéthary )
Balance

Je viens de me faire flashé boulevard riquet /allée jean jaures j auris voulu savoir quel sont les sanction merci
Inconnu31

Bonjour, je viens aussi de me faire flashé Bd Riquet à Toulouse alors que j'étais arrété au feu certes après les lignes mais au niveau du feu (2 Photos). Y a t'il un recours que faut il faire ? Je n'ai pas franchi le croisement.
Phil31

J'ai grillé le feu bvd riquet ce soir à cause d'une patate qui a ralenti à l'orange alors qu'on tournait vers jolimont. Je n'ai pas vu de 2eme flash. Est-ce que c'est parce que je tournais à droite et dans ce cas là je suis sauvée ou est-ce que le radar aura marché quand même? Bon d'accord j'aurais pas du m'engager au feu orange mais bon...
Rasputina

Bonjour. Pareil ! Flash alors que je me suis arrêté au feu... Mais qu'est ce que c'est que ce scandale !! C'est trop mal fait, tu te fais flasher alors que tu t'arrêtes ! Cependant j'ai une question : je viens d'acheter ma voiture et je n'ai pas encore fait la demande de carte grise. Vais-je recevoir le PV ? Merci, bon courage à vous, dites nous si les contestations fonctionnent...
Covitch

Je viens aussi de me faire flasher 2 fois alors que je n'ai pas franchi rouge. que dois je faire pour contester?
Babet

Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installé juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles lorsque le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée. La seconde série de boucle est certes située après la ligne d'effet du feu, mais pas après le feu tricolore, il faut donc bien s'arrêter au niveau de la ligne d'effet et non au niveau du feu tricolore pour ne pas être sanctionné.
Donc, si vous n'avez pas franchi les deux paliers vous n'aurez aucune suite...
Jerome31

Il y a de quoi hurler, avec tous ces radars....mais ceux des feux rouges, sont quand mème utiles et on peut se renseigner de leur position.!

J'en ai un a deux métre de chez moi,...!
Se que je crains c'est d'etre poussé a les bruler, voitures priotitaires par exemple.

Aux pleignants, j'aimerais savoir combien de fois ont-ils bruler les FR ? contre étude!
Lerouge!

J ai été flashé,alors que je me suis arrêté au feu que faire dans ce cas.Bayonne
Enzo

J'ai été flashé , alors que je me suis arrétée au feu ! (et biensur je ne pouvais pas grillé le feu ! ) C'est incroyable !
Quoi faire dans ce cas, pour prouvenr ma corectitude ?
Fait ,aujourd'hui , le 7 avril 2010 vers 19.15 à Toulouse...
Chris N.

Pareil je viens de me faire flasher alors que je me suis arrêtée
Comment peut-on réagir?
Delf

J'ai mieux avenue jean chaubet je me suis fait flasher alors que je sortais de la route parallèle a celle ou y'a le flash pourtant je suis passé au vert !!! je ne compte pas payer ni rien du tout
Brams

La même chose que vous, je viens de me faire flashé au feu bld Riquet alors que je me suis bien arrêté et que je n'ai jamais grillé ce feu !
Julien

La même chose que vous, je viens de me faire flashé au feu bld Riquet alors que je me suis bien arrêté et que je n'ai jamais grillé ce feu !
Julien

Bonjour, je crois d'avoir ete flashe. Le feu orange, passe au rouge, je m'arrete et la, un espece de double flash ?? Alors que je suis arrete (je regarde meme si c'est pas des eclairs?? ). Pour ceux et celles qui ce serait fait flashe, quelles sont les concequences au niveaux points ? A qui faut il ecrire ou contester si c'est le cas ??? Merci de votre reponse.
David

Je me suis aussi fait flasher à ce feu, alors que je ralentissais parce que le feu était rouge...
Marie

J'ai telephoné a la police pour savoir si ce radar a bd riquet le long du canal etait en essai car comme a marseille il flash meme si tu est a l'arret, et il ma repondu que non et que si sa avait flashé c'est que j'avait griller le feu et que si se n'etait pas le cas il falait que je regle l'amande de 138 € et que je conteste l'amande et qu'on me remboursera sans perte de point!!! mais c'est qu'a meme abuser de se faire flasher alors qu'on a rien fait alors que d'autre se gene pas de griller tout les feux comme les pizzaiolo!!! bref bon courage a tous!!!
Coralie

Je viens de me faire flasher au même carrefour alors que j'étais en train de m'arrêter au feu rouge bd riquet et allée jean jaures;
êtes vous repassée devant, n'y a t'il pas un feu piéton avant le feu principal qu'on ne verrait pas? si vous avez des renseignements, merci de me répondre
Claudhelene

Je me suis fait flashé allée jean jaures à l'arret !!!! comment peux t-on prouver qu'on était bien arrété au feu .... dégouttée!! c'est quoi ces radars qui flashent n'importe comment !!!!!
Julie

Elisa se trompe.

Les ambulances privées (avertisseur 3 tons) ne sont PAS prioritaires contrairement aux ambulances SAMU, SMUR, Pompiers, Police, Gendarmerie, EDF/GDF en intervention d'urgence (avertisseurs deux tons).
Il est courtois et "citoyen" de leur laisser la priorité mais ce n'est pas une obligation, elles n'ont pas l'autorisation de passer au rouge ni de rouler à contre-sens non plus.
Saxophil

Malheureusement pour vous si y a eu 2 flash successif l'amende et validée meme à l'orange!pour les véhicule d'urgence sa pose un gros problème car faut prouvé que y avait bien un véhicule d'urgence!et avec l'administration c assez compliqué!car faut qui revoye le code de la route! mais i doit y avoir une faille seul un avocat spécialisé pourra la trouvé!!!bon courage a tous
Fredo

Carrefour boulevard riquet allee jean jaures je me suis fait flashé alors que j'etais a l'arret et avant les pointillé vais-je perdre des point merci beaucoup de me repondre j'ai le permis probatoire jusqu'en octobre et je suis vraiment degouté!!! merci beaucoup
Coralie

Je suis passé à l'orange est ce que je vais perdre mes 4 points ?
Jenny

Attention Seb64 raconte n'importe quoi, les ambulances privées font du Samu, donc elles sont prioritaires
Elisa

Une ambulance privé n'es pas prioritaire.....tu es sur que le feux était orange ?a quelle date ? tout les radar feux de Toulouse sont en service ........
Seb64

Dégouté, je viens de me faire flasher, a un feu (il était à l'orange)à Toulouse, allée Jean Jaurès, en laissant passer une ambulance, qui était en opération, sirènes et gyrophare!!! Croyez vous que je peux éviter l'amende, et surtout les 4 points?
Kévin